Impossible d'installer v3.2.2

Comment installer Contao
Avatar de l’utilisateur
ST WebDesign
Membre
Messages : 291
Inscription : 29 Avr 2009 20:57
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar ST WebDesign » 19 Déc 2013 18:21

Même erreur aujourd'hui pour moi !! :twisted:
www.igweb.fr

marcm13
Membre
Messages : 10
Inscription : 06 Fév 2009 19:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar marcm13 » 19 Déc 2013 18:33

FiX' a écrit :
marcm13 a écrit :- l'URL est bon : http://www.mondomaine.com/contao/install.php, mais - par ex. - le tag base dans le head est redondant : <base href="http://www.mondomaine.com/www.mondomaine.com/">

Tu as été voir dans la base de donnée si l'information est enregistrée telle quelle ?
Tu es sûr que ce n'est pas un soucis avec un .htaccess / paramétrage du serveur ?

Comme je l'ai écrit, je n'ai même pas pu dépasser la page d'accueil de l'installation, c-à-d "accepter la licence" puisque tous les liens internes css et js ne se chargent pas (puisque le ndd est devenu "http://www.mondomaine.com/www.mondomaine.com/"). Donc le bouton "Accepter la licence" ne fonctionne pas... et aucune bdd n'est installée. J'ai bien pensé à un pb de htaccess et j'ai essayé plusieurs modifs ou options, mais je ne trouve pas...

FiX' a écrit :Quelle(s) différence(s) fais-tu avec un hébergement 2013 et un hébergement 2014 pourtant, si j'ai bien compris, tous les deux chez OVH ?

Apparemment, OVH a changé - dans ses nouveaux hébergements mutu 2014 - la gestion des BDD et surtout la structure PHP qui est devenue PHP-FPM (php avec un accélérateur...). On peut paramétrer dans le ovhconfig un retour à PHP normal (cgi/fastcgi), mais pour moi ça n'a strictement rien changé : impossible d'installer Contao quelle que soit la config.

Avatar de l’utilisateur
all-maps-welcome
Modérateur
Messages : 82
Inscription : 13 Sep 2008 01:14

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar all-maps-welcome » 30 Déc 2013 15:53

marcm13 a écrit :Comme je l'ai écrit, je n'ai même pas pu dépasser la page d'accueil de l'installation, c-à-d "accepter la licence" puisque tous les liens internes css et js ne se chargent pas (puisque le ndd est devenu "http://www.mondomaine.com/www.mondomaine.com/"). Donc le bouton "Accepter la licence" ne fonctionne pas... et aucune bdd n'est installée. J'ai bien pensé à un pb de htaccess et j'ai essayé plusieurs modifs ou options, mais je ne trouve pas...


Pour les problèmes de double URL, il y a la solution indiquée ici -- http://de.contaowiki.org/Doppelte_URL_im_base-Tag

Ajoute...

Code : Tout sélectionner

unset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']);
unset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_HOST']);


... au sommet du fichier "system/config/localconfig.php", juste en-dessous de ta balise d'ouverture <?php c'est-a-dire avant ### INSTALL SCRIPT START ###

J'ai dû utiliser cela sur un de mes hébergement dans un cas de figure bien précis et je te confirme que cela a fonctionné.

Avatar de l’utilisateur
KlausGrenoble
Membre
Messages : 261
Inscription : 27 Jan 2013 00:11
Localisation : Grenoble

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar KlausGrenoble » 30 Déc 2013 17:16

c'est-a-dire avant ### INSTALL SCRIPT START

après !!!
http://contao.klausgraf.fr/metamodels/index.php/fr/doubleurl.html

Avatar de l’utilisateur
all-maps-welcome
Modérateur
Messages : 82
Inscription : 13 Sep 2008 01:14

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar all-maps-welcome » 30 Déc 2013 18:41



Si tu me relis bien, j'ai écrit avant ### INSTALL SCRIPT START ###

Il ne faut simplement pas que cela soit entre ### INSTALL SCRIPT START ### et ### INSTALL SCRIPT STOP ###

Cela fonctionne avant, j'ai testé, je ne dis pas juste les choses au hasard :wink:

Avatar de l’utilisateur
KlausGrenoble
Membre
Messages : 261
Inscription : 27 Jan 2013 00:11
Localisation : Grenoble

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar KlausGrenoble » 30 Déc 2013 19:40

Pardon, je n'ai pas bien lu. Je voulais dire: après le stop (comme sur l'image) et comme sur wiki.

marcm13
Membre
Messages : 10
Inscription : 06 Fév 2009 19:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar marcm13 » 02 Jan 2014 11:15

Bonjour, quelques nouvelles sur mon pb...

Merci à all-maps-welcome et à KlausGrenoble pour l'info sur la solution pour les doubles URL... ça fonctionne. J'ai pu réinstaller une v3.1.5 (sinon j'étais en carafe).
La question reste quand même de savoir pourquoi j'ai pu installer en oct. dernier une v3.1.x sans aucune modif du localconfig et que maintenant il faut faire ce changement pour que le tag base soit correct et que l'install puisse être faite.
Si quelqu'un a une idée sur ce que ça peut dire... Une config serveur qui aurait changé ?... peut-être toi KlausGrenoble qui est bilingue et qui est actif sur le forum allemand ? Qu'est-ce qu'il est dit de ce pb là-bas ?

Par contre, j'ai essayé ensuite de faire une m-à-j vers v3.2.0 et là... nada ! Toujours impossible et toujours le même message d'erreur qu'au début quand la nouvelle version essaye de m-à-j la BDD :
PHP Warning: mysql_query(): Unable to save result set in /homez.800/dragopro/www/system/modules/core/library/Contao/Database/Mysql/Statement.php on line 78

PHP Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'Query error: Query execution was interrupted (SELECT * FROM `INFORMATION_SCHEMA`.`COLUMNS` WHERE `TABLE_SCHEMA` LIKE 'dragoprolabo' AND `TABLE_NAME` LIKE '%tl_article')' thrown in /homez.800/dragopro/www/system/modules/core/library/Contao/Database/Statement.php on line 282


OVH m'a répondu - au bout de 3 semaines d'échanges bidons :
De notre coté il n'y a pas eu de problème en ce qui concerne l'installation de Contao.
Je vous invite donc à vérifier sur le forum de l'éditeur de cette solution pourquoi cela serait bloquant et pourquoi ce message d'erreur pourrait vous être retourné.


Je me demande quand même s'il n'y a pas un pb de script dans les nouvelles v3.2.x ?

Avatar de l’utilisateur
KlausGrenoble
Membre
Messages : 261
Inscription : 27 Jan 2013 00:11
Localisation : Grenoble

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar KlausGrenoble » 02 Jan 2014 16:21

marcm13 a écrit :et qui est actif sur le forum allemand ? Qu'est-ce qu'il est dit de ce pb là-bas ?


https://community.contao.org/de/showthread.php?40747-GEL%D6ST-Erstinstallation-Contao-3-0-6-Problem&p=263070&viewfull=1#post263070
Und was die Zeilen betrifft, es löscht 2 globale Variablen die von Proxies gesetzt werden, leider manchmal falsch.
Da Contao die verwendet, hilft es manchmal diese zu löschen wenn die falsch sind.


Google translate:
Et comme pour la ligne, il supprime deux variables globales qui sont définies par des procurations, malheureusement parfois mal.
Depuis utilise Contao, il est parfois utile de désactiver cette lorsque le sont mal.


moi:
Et pour les deux lignes, ceci supprime deux variables globales qui ont été définies par des Proxies, malheureusement parfois mal.
Puisque Contao les utilise , il est parfois utile de supprimer la déclaration de ces variables quand ils sont faux.


Je viens de les enlever dans ma 3.2.3 et le site fonctionne apparemment encore.

marcm13
Membre
Messages : 10
Inscription : 06 Fév 2009 19:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar marcm13 » 07 Jan 2014 19:13

Voici une réponse d'OVH un peu plus "constructive" que les précédentes (complètement nulles) :
La seule différence au niveau des nouveaux hébergements par rapport aux anciens est l'activation automatique de la version 5.4 de PHP et la désactivation des magic_quotes, de la variable register_globals et de zend optimizer.

Si ce sont des paramètres nécessaires à la bonne utilisation de votre CMS il faudra donc effectuer leur mise en place en désactivant le fichier .ovhconfig et en créant un fichier .htaccess comme sur les anciennes offres d'hébergement.

Vous trouverez des informations à ce sujet à l'adresse suivante:
http://www.ovh.com/fr/g1175.optimisatio ... ualise-ovh

Si vous pensez que c'est suite à de nouveaux paramètres du serveur que votre installation ne fonctionne pas je vous invite à transmettre les informations d'un phpinfo() à l'éditeur de la solution Contao qui pourra vous indiquer quelles sont les variables qui pourraient limiter la bonne utilisation de celle-ci.

Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
ST WebDesign
Membre
Messages : 291
Inscription : 29 Avr 2009 20:57
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar ST WebDesign » 09 Jan 2014 17:35

Moi ça me saoul ces problèmes chez OVH donc je change de crèmerie !!
www.igweb.fr

Thierry17
Membre
Messages : 21
Inscription : 20 Juin 2011 19:02
Localisation : Saintes

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar Thierry17 » 09 Jan 2014 19:13

Bonjour,

J'ai eu presque la même réponse par OVH, le pire c'est que lorsque j'ai réussi a les avoir par téléphone et leur ai parlé du blocage de la table_schema, il m'a confirmé que c'est bloqué en hébergeur mutualisé et je n'avais qu'à passer en hébergement dédié... le prix pour une association dur dur.
Lorsque j'ai évoqué la fermeture chez eux pour aller ailleurs ça ne l'a pas du tout dérangé...
Au final je passe l'association sur phpnet.org que j'utilise depuis de nombreuses années et qui ne pose aucun problème. Le les ais contacté pour s'assurer qu'ils ne bloqueraient pas table_schema, ils m'ont assuré que ce n'était pas prévu. De plus il donnent tout la procédure pour faire migrer le nom de domaine de ovh vers phpnet sans mise en indisponibilité du site... Quoi de mieux
Cordialement

dobey
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 17 Fév 2014 21:05
Localisation : lille

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar dobey » 17 Fév 2014 21:08

Salut à tous,

Effectivement la base information_schema est désactivé pour éviter les surcharges.

Il ne faut pas passer sur serveur dédié, un simple serveur SQL privé en mutualisé suffit pour palier à ce problème.

J'ai testé et ça fonctionne instantanément.
http://rm-f.eu/contao3/

Byebye

Dobey

charled
Membre
Messages : 382
Inscription : 14 Juin 2008 15:54
Localisation : Au pied du Luberon…

Re: Impossible d'installer v3.2.10 chez OVH

Messagepar charled » 28 Mai 2014 22:30

Bonsoir à tous,

Je relance le sujet même s'il est un peu vieux car j'ai eu la même surprise ce soir en essayant d'installer une 3.2.10. Comme je suis un peu pressé, je bascule chez Gandi simplehosting car ma version de test fonctionne déjà dessus mais y a-t-il du nouveau du côté des hébergements perso OVH avec Contao 3 ? Quelqu'un a-t-il testé avec la 3.3 qui vient de sortir ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
ST WebDesign
Membre
Messages : 291
Inscription : 29 Avr 2009 20:57
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar ST WebDesign » 28 Mai 2014 23:22

Pas plus d'infos de mon côté chez OVH !
Je migre tout chez GANDI et ça tourne très bien ;-)
www.igweb.fr

charled
Membre
Messages : 382
Inscription : 14 Juin 2008 15:54
Localisation : Au pied du Luberon…

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar charled » 29 Mai 2014 16:59

Pas eu le temps de tester mais une question que je me pose en passant. Si j'ai bien compris, le pb vient des bases habituellement installées par défaut dans mysql que l'on voit par exemple chez Gandi et pas (ou plus ?) chez OVH. Est-ce qu'elles sont absentes ou justes masquées. Si elles sont absentes, est-ce qu'il ne suffirait pas de les récréer manuellement en important le dump ?


Revenir vers « Installation de Contao »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité