Mise à jour 3.5

Comment installer Contao
Thierry17
Membre
Messages : 21
Inscription : 20 Juin 2011 19:02
Localisation : Saintes

Mise à jour 3.5

Messagepar Thierry17 » 19 Juin 2015 16:07

Bonjour,

Petit retour d'expérience de la mise à jour de la version 3.2.20 vers 3.5

Tout se passe bien pour la mise à jour de la base de donnée.

Ensuite une information concernant l'utilisation d'une procédure béta (basé sur composer) du gestionnaire d'extension m'est proposée. Soyons fou, je test.
Grave erreur... Des dépendances sont requises... toutes les extensions sont parties en live (visiteurs, dhl_googlemap, backupdb...)
J'essaie vainement de mettre à jour les dépendances... et là message : proc_open n'est pas déclaré dans votre php.ini

Contact pris avec mon hébergeur (phpnet.org pour lequel j'ai toujours été satisfait) et la réponse (que je prévoyais par avance) tombe !
Elle n'est pas activé et ne le sera probablement jamais car elle peut être très dangereuse.
Elle peux l'être sur un hébergement Premium car sur cette offre, seul la sécurité de votre hébergement serait impacter et pas celle d'un autre utilisateur. (Bien sur nous ne recommandons pas l'utilisation de cette fonction)


Donc restauration des sauvegardes, mise à jour vers la version 3.5.... surtout pas touche au bouton composer... et finalement tout marche bien.

Ce qui m'inquiète c'est que :
    * pour le moment la version 4 ne permet pas de migrer à partir d'une version 3. Si je comprends bien faut tout reprendre la site à 0
    * cette même version 4 semble n'être compatible qu'avec Composer (module proc_open php non implémenté sur les hébergeurs mutualisés par mesure de sécurité). Passer d'un mutualisé vers un serveur dédié multiplie par 3 le coût annuel.
    * si la procédure proc_open peut être une faille de sécurité pourquoi l'utiliser ?

Avec tout ça quel va être l'avenir de contao ? Perso je commence à passer sous wordpress pour de nouveaux site.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
tom-over
Membre
Messages : 829
Inscription : 23 Mai 2008 10:43
Localisation : Rouen

Re: Mise à jour 3.5

Messagepar tom-over » 24 Juin 2015 09:01

Oui les versions changent trop souvent c'est un chantier sans fin Contao.
Les updates de Contao sont trop fastidieuses...
Je me demande pourquoi avoir fait la version 3 ! !

Le composer est franchement trop complexe et pas ergonomique... ça fait bricolage ! !

charled
Membre
Messages : 382
Inscription : 14 Juin 2008 15:54
Localisation : Au pied du Luberon…

Re: Mise à jour 3.5

Messagepar charled » 06 Juil 2015 22:47

Il est clairement indiqué que Composer est en béta et demandé qu'on l'installe pour le tester et remonter les pb. Le soucis c'est que certains devs d'extensions dont certaines sont importantes (MM pour ne pas le nommer) proposent leurs derniées version uniquement par Composer.

Je viens de tenter plusieurs fois son install et je crois que je commence à comprendre les subtilités de son fonctionnement. Une info intéressante est l'affichage des conflits connus avec Contao ou certaines dépendances.


Revenir vers « Installation de Contao »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité