Beaucoup de Bugs : Contao 2.11.2 et 2.11.3

Mise à jour de Contao, changements de code...
Avatar de l’utilisateur
tom-over
Membre
Messages : 829
Inscription : 23 Mai 2008 10:43
Localisation : Rouen

Beaucoup de Bugs : Contao 2.11.2 et 2.11.3

Messagepar tom-over » 24 Mai 2012 10:16

Bonjour,

ça fait quelques semaines que je développe un site sous la nouvelle monture de Contao version 2.11.2

Hélas je remarquais que quelques petits bugs me sont apparus :
- impossible d'agrandir une image avec mediabox (l'image s'ouvre dans un onglet) utilisation/mediabox-contao-t2381.html
- l'utilisation des filtres du catalogue génère une seconde variable langue (quant l'option "Ajouter la langue à l'URL" est cochée) utilisation/filtre-catalogue-avec-langue-dans-url-t2384.html
- Problème de mise en page en backend pour taxonomy. Voir mon topic : utilisation/contao-taxonomy-t2370.html

Suite à tous ces bugs je me suis empressé de passer à la version 2.11.3 en espérant que cette dernière version corrigerait mon CMS préféré ! ! :lol:

Hélas non et même pire un nouveau bug a fait son apparition :
- l'option "Ajouter la langue à l'URL" qui était hyper bien ne fonctionne plus et génère une erreur 404 ! ! :evil:

Bref je créé ce topic en espérant avoir de bonnes nouvelles sur les versions à venir, car je suis complètement bloqué dans l'avancement de mes sites et je suis dans l’incapacité de livrer les sites commandés ! !!

Suis-je le seul à rencontrer des problèmes avec cette dernière version de Contao ??
Dernière édition par tom-over le 24 Mai 2012 15:03, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
cyril
Site Admin
Messages : 171
Inscription : 14 Avr 2008 20:20
Localisation : Valence (Drôme)

Re: Beaucoup de Bugs : Contao 2.11.2 et 2.11.3

Messagepar cyril » 24 Mai 2012 10:49

Salut,

Personnellement, je n'ai pas trouvé plus de bugs que cela...

Il ne faut pas mélanger les bugs d'extensions tierces telles que "taxonomy" ou "catalog" avec les bugs de Contao.
La version actuelle de l'extension "catalog" est compatible avec Contao 2.10. Le développeur n'a pas validé de nouvelle version qui pourrait être compatible avec Contao 2.11 !

Un conseil : toujours effectuer des mises à jours majeures sur des sites de test !!!, penser à faire des backups des bases avant de faire des mise à jours, au cas ou il faille revenir en arrière.
Cordialement,

Cyril

Avatar de l’utilisateur
tom-over
Membre
Messages : 829
Inscription : 23 Mai 2008 10:43
Localisation : Rouen

Re: Beaucoup de Bugs : Contao 2.11.2 et 2.11.3

Messagepar tom-over » 24 Mai 2012 11:00

Bonjour Cyril,

Content de te voir sur le forum :wink:

J'ai pourtant désactivé les extensions tierces. Les bugs comme médiabox et l'ajout la langue à l'URL restent présents !

Je suis d'accord avec toi concernant les extensions non validés avec Contao 2.11 et c'est bien dommage car pour moi catalog est l'extension la plus importante de Contao ! :(


Revenir vers « Information »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité