Optimisations dynamiques des Métas

Questions, astuces, à propos de l'accessibilité et de l'optimisation pour les moteur de recherche (SEO)
JCB
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 27 Août 2011 08:12

Optimisations dynamiques des Métas

Messagepar JCB » 27 Août 2011 08:35

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de documentation ou d'exemples présentant un système de création de métas informations thématiques.
En clair je cherche à produire automatiquement des titles et méta desc du type :
Title = %mot-clé-1% - %titre-du-site% : %titre-article% - %mot-clé-2%
Description = %titre-du-site% : %mot-clé-1%, %mot-clé-2%, %150caracteres-bloc-contenu%
De mon côté j'ai activé l'extension "KeywordDensity" qui permet de définir 3 expressions, je me disais que l'on pouvait les récupérer pour les intégrer dynamiquement dans les métas...

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
tom-over
Membre
Messages : 829
Inscription : 23 Mai 2008 10:43
Localisation : Rouen

Re: Optimisations dynamiques des Métas

Messagepar tom-over » 29 Août 2011 14:21

Bonjour,

tu as testé cette extension : METATAGSEO
http://www.contao.org/extension-list/vi ... 19.en.html

Avatar de l’utilisateur
F2lt
Membre
Messages : 164
Inscription : 26 Mai 2011 09:24
Localisation : L'Isle sur Sorgue - Vaucluse (84)

Re: Optimisations dynamiques des Métas

Messagepar F2lt » 04 Sep 2011 10:59

Bonjour,

C'est tout à fait possible en modifiant le modèle de tes pages (fe_page.tpl par defaut pour Contao < 2.9.10). Voici un exemple avec : "le titre la page - le nom de la page - le nom du site"

Code : Tout sélectionner

/templates/fe_page.tpl :
...
<title>
  <?php echo $this->pageTitle; ?> - {{env::page_name}} - <?php echo $this->mainTitle; ?>
</title>
...

Le nom du site est en dernier car le nombre de caractères du titre affichés par les moteur de recherche est limité et je pense qu'il est préférable que l'internaute voit les mots recherchés dans le titre au lieu de : ...

Tu peux voir ce que ça donne pour Google avec la requête : "site:www.miraeurope.org"

Les fichiers .tpl (Personnalisation des modèles de présentation de Contao : principe et exemples) sont en fait de l'html/php donc tu peux récupérer toutes les données des pages et en faire ce que tu veux en utilisant par exemple le champ description de la page :
- première ligne : les mots clés
- la suite : la description
ce qui évite l'utilisation d'extension.
Je soutiens Mira Europe qui éduque et remet gratuitement des chiens guides d'aveugles aux enfants aveugles : http://www.miraeurope.org/


Revenir vers « Accessibilité et SEO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité