Rappel : Langue de Secours à Cocher pour Googlebot !

Questions, astuces, à propos de l'accessibilité et de l'optimisation pour les moteur de recherche (SEO)
Avatar de l’utilisateur
F2lt
Membre
Messages : 164
Inscription : 26 Mai 2011 09:24
Localisation : L'Isle sur Sorgue - Vaucluse (84)

Rappel : Langue de Secours à Cocher pour Googlebot !

Messagepar F2lt » 09 Août 2013 16:17

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce rappel s'adresse à moi en premier :oops:

Jusqu'à maintenant, je remplissais "machinalement" les Paramètres DNS des Racines d'un nouveau site de Contao (Langue et Langue de secours).

Un de mes sites ayant "disparu de Google" :shock: , j'ai du en chercher la cause. Le site (en français uniquement) s'affiche bien dans un navigateur web mais la page racine est introuvable (Erreur 404) avec Explorer comme Google (Outils pour les webmasters > Exploration) :

Code : Tout sélectionner

Outils pour les webmasters > Exploration > Explorer comme Google :

HTTP/1.1 404 Not Found
...
No pages found

Le "No pages found" final correspond à un message de Contao, j'obtiens le même résultat avec un "wget simple" (sans options). Par contre pas de soucis pour les autres pages du site et même la page d'accueil (accueil.html) avec wget :?

En fait, je n'avais pas coché Langue de Secours de la Page Racine du site (permet d'afficher la page dans la langue définie si la page n'est pas disponible dans la langue du visiteur). Or le robot d'indexation de Google n'envoyant pas de Accept-Language dans ses requêtes HTTP (They don't send accept-language, so the site will be indexed in the default language that you select.) et Contoa n'ayant qu'une racine de site en Français à proposer il répond par une erreur 404, ...logique :wink:

F2lt
Je soutiens Mira Europe qui éduque et remet gratuitement des chiens guides d'aveugles aux enfants aveugles : http://www.miraeurope.org/

Revenir vers « Accessibilité et SEO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité