Mise à jour Contao

Comment utiliser Contao
laclairettetedit
Membre
Messages : 23
Inscription : 09 Mars 2010 19:30

Mise à jour Contao

Messagepar laclairettetedit » 28 Jan 2011 14:47

Salut les gens ! Bon j'ai une petite question pour vous. J'ai fait un site en version typolight 2.8.1, j'ai jamais pensé à faire la mise à jour parce que j'ai jamais pensé à faire la mise à jour :oops: . Aujourd'hui mon client me demande si il serait possible de faire évoluer son formulaire (en gros il faudrait que j'utilise l'extension catalog), comme typolight me dit que c'est pas compatible, je me suis dis que j'allais faire une mise à jour, mais comme c'est une très vielle version je voulais savoir si c'était risqué ou pas.
Je suis pas une codeuse (j'suis plus infographiste en fait), j'ai un peu peur de faire la manip. J'ai vu des poste dessus et le tuto qui parle de mise à jour manuelle ou payante avec le Live Update ID... Donc voilà je voulais juste avoir vos conseils pour que cela se passe en douceur, et surtout savoir si c'est possible.

Merci les gens

Avatar de l’utilisateur
Doctor Who
Membre
Messages : 18
Inscription : 12 Sep 2008 13:37
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Mise à jour Contao

Messagepar Doctor Who » 28 Jan 2011 15:05

Salut,

Ce que je peux te dire car je suis dans le même cas que toi, c'est qu'en testant une mise à jour même par Live Update ID et il y a quand même des choses à corriger. Tu sembles être dans une version moins ancienne que moi, peut être auras tu moins de problème pour les templates. C'est la seule chose qui bug (où je ne trouve pas de solution car j'ai fait le site il y a longtemps).
Testes sur une installation en local :)

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
all-maps-welcome
Modérateur
Messages : 82
Inscription : 13 Sep 2008 01:14

Re: Mise à jour Contao

Messagepar all-maps-welcome » 28 Jan 2011 16:37

laclairettetedit a écrit :Salut les gens ! Bon j'ai une petite question pour vous. J'ai fait un site en version typolight 2.8.1, j'ai jamais pensé à faire la mise à jour parce que j'ai jamais pensé à faire la mise à jour :oops: . Aujourd'hui mon client me demande si il serait possible de faire évoluer son formulaire (en gros il faudrait que j'utilise l'extension catalog), comme typolight me dit que c'est pas compatible, je me suis dis que j'allais faire une mise à jour, mais comme c'est une très vielle version je voulais savoir si c'était risqué ou pas.
Je suis pas une codeuse (j'suis plus infographiste en fait), j'ai un peu peur de faire la manip. J'ai vu des poste dessus et le tuto qui parle de mise à jour manuelle ou payante avec le Live Update ID... Donc voilà je voulais juste avoir vos conseils pour que cela se passe en douceur, et surtout savoir si c'est possible.

Merci les gens


J'avais écrit un post sur le LiveUpdate dans ce fil :
http://forum.contao.fr/installation/mise-jour-automatique-t1148.html

Cela peut t'intéresser.

laclairettetedit
Membre
Messages : 23
Inscription : 09 Mars 2010 19:30

Re: Mise à jour Contao

Messagepar laclairettetedit » 31 Jan 2011 19:40

Merci pour les infos. je crois que je vais effectivement tester en local. c'est carrément pas bête comme idée.

Merci

laclairettetedit
Membre
Messages : 23
Inscription : 09 Mars 2010 19:30

Re: Mise à jour Contao

Messagepar laclairettetedit » 23 Mars 2011 10:57

Salut, bon je recommence avec mes histoire de mise à jour.
Voilà j'ai voulu installer la dernière version de contao en local.
J'ai fais une exportation de la base de données de ce fameux site que je souhaiterais mettre à jour.
Donc pendant l'installation j'ai voulu importer ce modèle et il me met un message d'erreur que je comprend po :

Fatal error: Uncaught exception Exception with message Query error: Unknown column 'template' in 'field list' (INSERT INTO `tl_calendar` (`id`, `tstamp`, `title`, `jumpTo`, `allowComments`, `notify`, `template`, `sortOrder`, `perPage`, `moderate`, `bbcode`, `requireLogin`, `disableCaptcha`, `protected`, `groups`, `makeFeed`, `format`, `language`, `source`, `maxItems`, `feedBase`, `alias`, `description`) VALUES(1, 1195844885, 'Music Academy Events', 22, '', '', '', '', 0, '', '', '', '', '', NULL, '', 'rss', 'en', '', 25, '', 'events', 'Music Academy events'); ) thrown in C:\wamp\www\typolight\system\libraries\Database.php on line 642

#0 C:\wamp\www\typolight\system\libraries\Database.php(589): Database_Statement->query()
#1 C:\wamp\www\typolight\system\libraries\Database.php(164): Database_Statement->execute()
#2 C:\wamp\www\typolight\contao\install.php(750): Database->execute('INSERT INTO `tl...')
#3 C:\wamp\www\typolight\contao\install.php(1211): InstallTool->run()
#4 {main}



Et quand je me connecte au back office j'ai rien aucunes pages, plus rien dans la structure.
Voilà bah j'attends votre verdict, si vous avez une idée, de ce que j'ai pu inventer encore comme problème :oops:

Merki


Revenir vers « Utilisation de Contao »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités