lecteur musique

Comment utiliser Contao
laclairettetedit
Membre
Messages : 23
Inscription : 09 Mars 2010 19:30

lecteur musique

Messagepar laclairettetedit » 04 Mars 2011 14:23

Bonjour, alors voilà je suis en train de faire un site pour un photographe. il veut absolument de la musique sur son site, parce qu'il a vu ça ailleurs et il en veut aussi. Perso j'ai essayé de l'en dissuader, parce que je trouve ça pas forcément agréable quand on navigue, et faut aimer la musique, enfin bref je suis pas pour mais comme on dit le client est roi et surtout c'est lui qui donne les billets à la fin donc bon ...
Donc petite question, j'ai trouvé un p"tit lecteur d'une musique gratos pas trop mal. Mon soucis est que je ne veux pas que la musique se charge à chaque page, c'est pire que tout. J'ai regardé un peu sur le net et j'ai vu des solutions qui parlent d'ajax et compagnie, sauf que moi pas comprendre parler ajax, moi être petite codeuse débutante.

Donc y aurait il une solution assez simple, et déjà est ce que c'est possible, parce qu'avec un cms je suis même pas sûre que ça soit possible.

J'ai bien envie de lui dire que je sais pas faire et qu'il aura pas de musique, mais en même temps j'aime pas bloquer sur des trucs, et sinon on n'avance jamais à rien.

Voilà bah merci pour votre aide !!

Avatar de l’utilisateur
Bouctoubou
Modérateur
Messages : 143
Inscription : 20 Avr 2008 19:35

Re: lecteur musique

Messagepar Bouctoubou » 05 Mars 2011 16:00

La solution est effectivement simple, soit tu insistes pour ne pas mettre de musique, ce qui serait vraiment, mais alors VRAIMENT la meilleur solution :) soit tu peux mettre un player, mais sans lancer la musique en auto. Libre à l'utilisateur d'écouter ou non. Il y rien de plus insupportable que d'aller sur un site avec une musique qui se lance.
http://www.telly-d.com

laclairettetedit
Membre
Messages : 23
Inscription : 09 Mars 2010 19:30

Re: lecteur musique

Messagepar laclairettetedit » 07 Mars 2011 08:34

Bah oui je sais bien que c'est nul le musique mais le client est roi. le soucis c'est que même si je mets un lecteur pas en auto, quand la personne écoute quand même la musique, si elle change de page ça va couper la musique, ça changera rien ta solution, enfin je pense po ...???
Pffffffff qu'elle idée à la C... cette musique

Avatar de l’utilisateur
Bouctoubou
Modérateur
Messages : 143
Inscription : 20 Avr 2008 19:35

Re: lecteur musique

Messagepar Bouctoubou » 07 Mars 2011 10:31

Je sais pas quoi te dire de plus... Le client est roi, certes... Mais tout de même, faut essayer de les éduquer! :)
http://www.telly-d.com

Avatar de l’utilisateur
tom-over
Membre
Messages : 829
Inscription : 23 Mai 2008 10:43
Localisation : Rouen

Re: lecteur musique

Messagepar tom-over » 07 Mars 2011 10:49

Bouctoubou a écrit :Je sais pas quoi te dire de plus... Le client est roi, certes... Mais tout de même, faut essayer de les éduquer! :)
et ce n'est pas facile..

quand ton client va chez son dentiste.. il lui donne des conseils ? ? lol :lol:

Avatar de l’utilisateur
cyril
Site Admin
Messages : 171
Inscription : 14 Avr 2008 20:20
Localisation : Valence (Drôme)

Re: lecteur musique

Messagepar cyril » 07 Mars 2011 12:38

Je te suggère de faire la solution la plus simple, ouvrir une popup contenant ton player. Tu expliqueras à ton client que cette solution n'est pas la meilleure, elle n'est pas optimale pour l'accessibilité, elle peut faire fuir des clients potentiels, car les popups c'est chiant... mais c'est la seule solution simple qui permet d'avoir la musique en continu.

Ensuite si ton client veut mieux, il faut lui dire que se sera BEAUCOUP plus complexe, tu auras de la recherche technique à faire, des tests de compatibilité... et que cela coûtera BEAUCOUP plus cher. En général ce dernier point calme bien les délires ;)
Cordialement,

Cyril

laclairettetedit
Membre
Messages : 23
Inscription : 09 Mars 2010 19:30

Re: lecteur musique

Messagepar laclairettetedit » 18 Mars 2011 11:22

Bonjour, merci pour tous vos conseils. J'avais pensé aussi au pop up mais comme pour la plupart ils sont bloqués.
Bon je n'ai pas réussi à lui faire renoncer à sa musique :cry:
Du coup on va lancer la musique juste sur la page d'accueil, et pas sur le reste du site. Je suis pas convaincu que ça soit une bonne idée mais bon, en tout cas c'est résolu !

Merci


Revenir vers « Utilisation de Contao »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité