[Résolu] Filtre de Catalogue - Page blanche - Erreur bdd ?

Comment utiliser Contao
Avatar de l’utilisateur
audrey
Membre
Messages : 282
Inscription : 07 Mars 2011 09:09
Localisation : Perpignan
Contact :

[Résolu] Filtre de Catalogue - Page blanche - Erreur bdd ?

Messagepar audrey » 18 Mars 2011 11:37

Bonjour à tous,

Je me confronte à un nouveau problème.
Voilà, j'ai crée un catalogue avec l'extension catalog_ext (v0.8 ).
Je le fais s'afficher en front office grâce au module "Liste d'éléments", jusque là pas de problème.
Par contre, au moment où je veux ajouter à cette même page un "Filtre de catalogue" ... plus rien ne s'affiche : c'est complètement vide ! et même le code source est vide (pas un doctype, pas un body, rien !) Et ceci, quelque soit l'option de filtre que je choisisse (recherche, tri, plage de valeurs ...).

Dans le fichier log j'ai cette erreur :

Code : Tout sélectionner

[10-Mar-2011 11:16:46] PHP Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'Query error: Unknown column 'name' in 'order clause' (SELECT *, (SELECT name FROM tl_catalog_types WHERE tl_catalog_types.id=echantillons.pid) AS catalog_name, (SELECT jumpTo FROM tl_catalog_types WHERE tl_catalog_types.id=echantillons.pid) AS parentJumpTo FROM echantillons WHERE pid='4'  AND site='1' ORDER BY name)' thrown in /var/www/vhosts/monsite.org/httpdocs/system/libraries/Database.php on line 642


Je ne comprends comment il peut manquer une colonne ?

A moins qu'il me faille créer un champ spécifique pour faire fonctionner le filtre ?

J'ai parcouru les forums fr et en, et n'ai pas trouvé de réponse adéquate à ce problème...
J'ai lu un post de Thyon qui parlait d'un problème d'installation du module. Pourtant à part déposer mes fichiers sur le serveur et faire un coup de install.php, je ne vois pas ce que je peux faire de mieux pour l'installation ?

J'espère pouvoir trouver réponse ici ...

Merci d'avance !

Audrey
Dernière édition par audrey le 28 Mars 2011 07:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tom-over
Membre
Messages : 829
Inscription : 23 Mai 2008 10:43
Localisation : Rouen

Re: Filtre de Catalogue - Page blanche - Erreur bdd ?

Messagepar tom-over » 18 Mars 2011 12:42

le problème doit venir de ta liste.. j'ai été confronté à une erreur similaire..

tu as peut être ajouté une condition ou un trie spécifique dans le parametrage de ton module liste ?
si c'est le cas, fait un test sans..

autre chose toute bête :
as-tu bien bien vérifié que tu avais un champ 'name' dans ton catalogue ? car visiblement c'est ça qui pose problème...

Avatar de l’utilisateur
audrey
Membre
Messages : 282
Inscription : 07 Mars 2011 09:09
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Filtre de Catalogue - Page blanche - Erreur bdd ?

Messagepar audrey » 18 Mars 2011 13:27

Merci pour ton intérêt et tes pistes de solutions :)

J'ai vérifié dans mes paramètres du module liste ainsi que dans chacun des champs de mon catalogue, et même en enlevant toutes les conditions ainsi que les paramètres de tri, ça ne change pas.

Quant à la colonne 'name', j'en ai crée une "pour voir", mais je trouvais ça étrange tout de même de devoir créer une colonne avec un nom "spécifique" ... bon ça n'a pas marché non plus.
Je ne pense pas que la colonne name doit être dans le catalogue, j'au l'impression que c'est plutôt le name de mon catalogue qu'il ne trouve pas.

Étrange ...
Je continue les tests !

Avatar de l’utilisateur
iankoOol
Membre
Messages : 160
Inscription : 04 Août 2008 10:07
Localisation : Bretagne

Re: Filtre de Catalogue - Page blanche - Erreur bdd ?

Messagepar iankoOol » 18 Mars 2011 14:53

Hello,

quand tu dis "grâce au module "Liste d'éléments"", on parle bien du catalog listeur ? (j'ai qu'une version ENG sous la main, le module se nomme catalog list)
Graphiste / Dév - Xhtml/css/javascript/php - Faîtes-vous du bien !

Avatar de l’utilisateur
audrey
Membre
Messages : 282
Inscription : 07 Mars 2011 09:09
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Filtre de Catalogue - Page blanche - Erreur bdd ?

Messagepar audrey » 18 Mars 2011 14:59

Bonjour !

iankoOol a écrit :quand tu dis "grâce au module "Liste d'éléments"", on parle bien du catalog listeur ? (j'ai qu'une version ENG sous la main, le module se nomme catalog list)


Oui je suppose que ce sont les équivalents. Mon module "Liste d'éléments" est situé dans la catégorie générale "Catalogue" dans le menu de choix du type de module.
Donc je pense que c'est effectivement la même chose.

Avatar de l’utilisateur
tom-over
Membre
Messages : 829
Inscription : 23 Mai 2008 10:43
Localisation : Rouen

Re: Filtre de Catalogue - Page blanche - Erreur bdd ?

Messagepar tom-over » 21 Mars 2011 10:02

en regardant de plus près je remarque que tu as un ORDER BY 'name' dans ta requete

visiblement tu décider de trier par 'name' ta liste !

regarde bien ton module liste.. ça doit venir de là..
- Tu as peut être plusieurs modules de liste.. tu bosses sur le bon module ?

efface ton module et recommence une nouvelle liste..

Avatar de l’utilisateur
audrey
Membre
Messages : 282
Inscription : 07 Mars 2011 09:09
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Filtre de Catalogue - Page blanche - Erreur bdd ?

Messagepar audrey » 22 Mars 2011 17:52

Ce qui me paraît étrange, c'est que même en ne sélectionnant aucun tri (ce qui apparemment ne pose pas de problème pour la validation ?), ma page plante tout de même.

Ce fameux 'name' je ne le comprends décidément pas !!

Avatar de l’utilisateur
audrey
Membre
Messages : 282
Inscription : 07 Mars 2011 09:09
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Filtre de Catalogue - Page blanche - Erreur bdd ?

Messagepar audrey » 25 Mars 2011 19:59

Bon,

j'avoue que je suis un peu désolée,
c'est vraiment une erreur de débutant.

Je ne sais pas ce qui c'est passé avec mes fichiers contao ni avec les multiples dossier catalog_ext que j'avais installé, désinstallé réinstallé ...
Ce soir, après en avoir eu un peu marre, je décide de (re)télécharger une version propre du catalog_ext et de récupérer le ModuleCatalogFilter.php
Et miracle ... tout fonctionne.

Je suis navrée pour ce faux problème. Le stress fait parfois faire n'importe quoi :-)
Merci à vous d'avoir porté un intérêt à mon "faux problème".

:-)


Revenir vers « Utilisation de Contao »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités