Les nouveaux modèles calendrier ou news n'apparaissent pas

Questions, astuces à propos des modèles et des feuilles de styles
zepokpok
Membre
Messages : 67
Inscription : 13 Oct 2010 21:47

Les nouveaux modèles calendrier ou news n'apparaissent pas

Messagepar zepokpok » 06 Jan 2015 18:49

Salut à tous,

je bloque sur un point depuis longtemps mais aujourd'hui ça devient vraiment problématique :

Quand je crée un nouveau modèle en HTML5 de news (du style layout_latest.html5 ou layout_full.html5) ou de calendrier (cal_default.html5), je ne le vois jamais apparaître dans la configuration de mon modèle, il y a juste ceux qui existaient précédemment.
Exemple ce soir je crée dans system\modules\calendar\templates\calendar le fichier cal_perso.html5, dans le même dossier donc que cal_default.html5 ou cal_mini, mais quand je vais dans la configuration de mon module je n'ai accès qu'à ces deux templates.

Qu'est ce que j'oublie ? J'ai vidé le cache, purger tout dans la configuration, tenté de relancer install.php sans succès... je sèche !
Je suis sous contao 3.

Merci pour vos retours !

FiX'
Membre
Messages : 399
Inscription : 02 Jan 2009 01:04

Re: Les nouveaux modèles calendrier ou news n'apparaissent p

Messagepar FiX' » 07 Jan 2015 08:20

Hello,

Je n'ai pas la dernière version de Contao sous les yeux, mais dans les versions précédentes il fallait aller dans le module Présentation > Modèles et créer un nouveau modèle depuis un modèle parent (à sélectionner dans la liste déroulante).

Ces fichiers ne sont pas placés directement dans le dossier Template de chaque module, mais dans un autre dossier sur le serveur.

Contao fonctionne ainsi pour éviter, lors de MAJ l’écrasement des fichiers de base. Les fichiers sont ainsi bien distincts et indépendants.

A+

zepokpok
Membre
Messages : 67
Inscription : 13 Oct 2010 21:47

Re: Les nouveaux modèles calendrier ou news n'apparaissent p

Messagepar zepokpok » 07 Jan 2015 11:44

Salut,

Merci pour ta réponse,

Énorme, merci, j'étais en train de te répondre que tu confondais avec les fe_page car je ne trouvais pas et puis je viens de voir ce menu modèle auquel je n'avais jamais prêté attention, ça marche, c'est nickel, merci encore !

FiX'
Membre
Messages : 399
Inscription : 02 Jan 2009 01:04

Re: Les nouveaux modèles calendrier ou news n'apparaissent p

Messagepar FiX' » 07 Jan 2015 12:50

De rien !

Bonne continuation sous Contao !


Revenir vers « Modèles et CSS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité