site d'une auberge + version smartphone

Postez un lien vers votre site réalisé avec Contao
Avatar de l’utilisateur
tom-over
Membre
Messages : 829
Inscription : 23 Mai 2008 10:43
Localisation : Rouen

site d'une auberge + version smartphone

Messagepar tom-over » 16 Juil 2010 10:43

Bonjour,

NOUVEAUTE novembre 2010 : une version smartphone est désormais disponible.

Voici ma dernière création sous Contao (version : TypoLight 2.8.3)
j'ai utilisé les extensions : ImgSlider et Mootool_menu

il y a encore quelques pages à ajouter et l'optimisation pour le référencement à faire, mais le plus gros est fait

http://www.auberge-hazemann.com


Bonne visite !
Dernière édition par tom-over le 02 Nov 2010 10:28, édité 5 fois.

raphael
Membre
Messages : 17
Inscription : 28 Jan 2010 16:15

Re: site d'une auberge

Messagepar raphael » 16 Juil 2010 12:31

Salut!!!

Si je peux me permettre quelques critiques!? Je dirais que le défilement des images dans le slide sur la page d'accueil est trop rapide! Dans le menu j'ai été un peu déconcerté par le fait que je ne peux pas cliquer sur les bouton du menu Restaurant et Activité, il est joli ton menu mootools mais pas très utile!! Une dernière chose, la police que tu as utilisé, la lucida, elle est pas très jolie, pas très harmonieuse!!!

Voila j'arrête pour les critiques sinon je le trouve bien, c'est complet, techniquement on voit que tu maitrises!

studio is
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 16 Juin 2010 23:50

Re: site d'une auberge

Messagepar studio is » 16 Juil 2010 13:33

Bonjour,
Il faut que tu specifies la langue du site sinon il n'est pas visible depuis l'étranger

Avatar de l’utilisateur
tom-over
Membre
Messages : 829
Inscription : 23 Mai 2008 10:43
Localisation : Rouen

Re: site d'une auberge

Messagepar tom-over » 19 Juil 2010 08:54

merci pour vos remarques.. elles sont toujours bonnes à prendre !
studio is a écrit :Il faut que tu specifies la langue du site sinon il n'est pas visible depuis l'étranger

j'ai ça dans le code source :

Code : Tout sélectionner

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

et j'ai pourtant spécifié ça dans la présentation de page et la racine du site !

raphael a écrit :Dans le menu j'ai été un peu déconcerté par le fait que je ne peux pas cliquer sur les bouton du menu Restaurant et Activité, il est joli ton menu mootools mais pas très utile!! Une dernière chose, la police que tu as utilisé, la lucida, elle est pas très jolie, pas très harmonieuse!!!

- pour le menu et les rubriques "Restaurant et Activité". Il y a un sous-menu dans ces dernières. donc je trouve inutile d'avoir un lien.. une question : le sous menu n'apparait chez toi ??
- lucida est la police du css-reset de typolight et perso, je la trouve agréable..ça change de arial et verdana.. mais c'est une question de goûts !

raphael
Membre
Messages : 17
Inscription : 28 Jan 2010 16:15

Re: site d'une auberge

Messagepar raphael » 20 Juil 2010 10:09

Oui je vois tes sous menus mais quand je vais sur tes menus, il y a une main qui vient a la place de la souris, d'un point de vue sémantique, quand il y a la main c'est que c'est un lien qui t'amène sur une autre page!!

Pour la Lucida, elle reste joli tant que tu lui applique pas un style css bold, dès que tu la mets en gras elle ce craquelle de partout!!!

voila un lien avec les polices testée
http://covertprestige.info/css/collections-polices/

Tu verras il y a autre chose que Arial et verdana

Avatar de l’utilisateur
tom-over
Membre
Messages : 829
Inscription : 23 Mai 2008 10:43
Localisation : Rouen

Re: site d'une auberge

Messagepar tom-over » 20 Juil 2010 13:53

raphael a écrit : quand je vais sur tes menus, il y a une main qui vient a la place de la souris, d'un point de vue sémantique, quand il y a la main c'est que c'est un lien qui t'amène sur une autre page!!

Ah ok je vois se que tu veux dire !
En effet c'est peut être préférable d'enlever la main... ça évitera de cliquer inutilement !

merci pour tes remarques

Avatar de l’utilisateur
tom-over
Membre
Messages : 829
Inscription : 23 Mai 2008 10:43
Localisation : Rouen

Re: site d'une auberge

Messagepar tom-over » 29 Oct 2010 10:07

NOUVEAUTE octobre 2010 : une version smartphone est désormais disponible.

http://www.auberge-hazemann.com

n'hésitez pas à me remonter d'éventuels bugs !

merci

Avatar de l’utilisateur
ST WebDesign
Membre
Messages : 291
Inscription : 29 Avr 2009 20:57
Localisation : Vendée
Contact :

Re: site d'une auberge + version smartphone

Messagepar ST WebDesign » 10 Déc 2010 10:45

Salut,

Je vois que tu as laissé tombé le menu mootoolsnav... je me souviens que tu avais eu quelques problèmes d'intégration...
Pour ma part, je viens de l'intégrer à un autre site (en cours de construction) sans problème particulier... si tu souhaites le tester à nouveau sur un autre projet, n'hésite pas à me demander...tu as surement du passer à côté d'un p'tit truc :wink:

Sinon, très bien ton site.
@+
www.igweb.fr

Avatar de l’utilisateur
tom-over
Membre
Messages : 829
Inscription : 23 Mai 2008 10:43
Localisation : Rouen

Re: site d'une auberge + version smartphone

Messagepar tom-over » 10 Déc 2010 13:50

oui j'ai laissé tomber à cause de gros problèmes avec ie6 ie7 et ie8...
je me suis cassé les dents 2 fois avec cette extension..

il y a aussi une version smartphone... à tester avec un smartphone évidement ! !

Avatar de l’utilisateur
ST WebDesign
Membre
Messages : 291
Inscription : 29 Avr 2009 20:57
Localisation : Vendée
Contact :

Re: site d'une auberge + version smartphone

Messagepar ST WebDesign » 10 Déc 2010 13:55

tom-over a écrit :il y a aussi une version smartphone... à tester avec un smartphone évidement ! !


B mois G pas de smartphone... :cry: :wink:
www.igweb.fr

FiX'
Membre
Messages : 399
Inscription : 02 Jan 2009 01:04

Re: site d'une auberge + version smartphone

Messagepar FiX' » 15 Déc 2010 10:57

Slt !

tom-over a écrit :il y a aussi une version smartphone... à tester avec un smartphone évidement ! !


Je suis pas trop fan de ta réalisation, surtout au niveau graphique. Mais je pense que c'était le souhait du client... (les goûts et les couleurs...)

Bref, juste pour te dire que la version mobile du site ne semble pas fonctionner.

Sur mon iPhone 3GS (iOS 4.2), il me dit : "Impossible d'ouvrir la page - Safari n'arrive ne peut ouvrir la page car la connexion au serveur est impossible".

A+

Avatar de l’utilisateur
tom-over
Membre
Messages : 829
Inscription : 23 Mai 2008 10:43
Localisation : Rouen

Re: site d'une auberge + version smartphone

Messagepar tom-over » 15 Déc 2010 13:16

FiX' a écrit :
Je suis pas trop fan de ta réalisation, surtout au niveau graphique. Mais je pense que c'était le souhait du client... (les goûts et les couleurs...)

Bref, juste pour te dire que la version mobile du site ne semble pas fonctionner.

Sur mon iPhone 3GS (iOS 4.2), il me dit : "Impossible d'ouvrir la page - Safari n'arrive ne peut ouvrir la page car la connexion au serveur est impossible".

A+


La version smartphone est graphiquement épuré pour rester dans le même style que les applis iphone.

Bizarre que ça ne marche pas chez toi... ça marche avec l'Iphone4, Blackberry et Android
peut être un problème de serveur ! tu peux re tester pour me dire si ça merde toujours ?

merci

FiX'
Membre
Messages : 399
Inscription : 02 Jan 2009 01:04

Re: site d'une auberge + version smartphone

Messagepar FiX' » 15 Déc 2010 13:35

Re,

Le serveur a du planter à un moment donné. Le site (http://mobile.auberge-hazemann.com), fonctionne !

Juste pour info, les pages concernant la location des chalets ne fonctionne pas sur la version mobile (Page not found)

A+

Avatar de l’utilisateur
tom-over
Membre
Messages : 829
Inscription : 23 Mai 2008 10:43
Localisation : Rouen

Re: site d'une auberge + version smartphone

Messagepar tom-over » 16 Déc 2010 10:29

ah oui... c'est possible..

j'ai effectué une grosse mise à jour dernièrement sur la version classique.. et comme la version mobile est dépendante de la version classique.
il est possible que certain article soit remplacé par d'autres

merci pour l'info

Avatar de l’utilisateur
tom-over
Membre
Messages : 829
Inscription : 23 Mai 2008 10:43
Localisation : Rouen

Re: site d'une auberge + version smartphone

Messagepar tom-over » 28 Avr 2011 09:26

Modification du site et de sa version mobile.

le site : http://www.auberge-hazemann.com/locatio ... osges.html


j'ai utilisé dans la partie hébergement l'extension tabcontrol, téléchargeable ici : http://www.contao.org/extension-list/vi ... 39.en.html

un planning des réservations est en cours de réalisation...


Revenir vers « Exposition Contao »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité