Comment présentez-vous vos créations à vos clients ?

Cette section vous permet de poster des sujets concernant Contao mais qui ne concernent pas les forums précédents.
FiX'
Membre
Messages : 399
Inscription : 02 Jan 2009 01:04

Comment présentez-vous vos créations à vos clients ?

Messagepar FiX' » 04 Juin 2012 16:15

Hello,

C'est totalement hors-sujet... mais bon, j'ai besoin de savoir !

Voilà, je sais que plusieurs personnes parmi vous sont des professionnels du web. Je souhaiterai savoir comment vous procédez pour présenter vos créations à vos clients.

- SOLUTION 1 :
Vous envoyez tout par mail, via une simple pièce jointe, et votre client se débrouille pour valider / émettre des commentaires.

- SOLUTION 2 :
Vous planifiez des rendez-vous (réunions) de 1 à 2 heures, pendant lesquels vous présentez vos créations (zoning, identité visuelle définitive, etc...) à votre client. Une fois présenté, vous lui donnez un "rapport" dans lequel se trouve tous les sujets qui ont été traités lors du rendez-vous et vous lui laissez un délais pour réagir (2-3 jours).

Perso, je pense m'orienter vers la solution n°2... même si celle-ci demande beaucoup plus de temps. Mais au final cela explique pourquoi le client ne paye pas seulement 1.000€ pour un site web. Cependant, je ne sais pas trop comment présenter ces rapports... j'hésite entre un diaporama ou un vrai document papier (ou les deux !)... le tout qui collerait avec mon identité visuelle.

Si vous avez des docs à partager, n'hésitez pas ! :D

Si vous avez un peu de temps : http://demontiers.com/2009/11/web-desig ... ient-final ! Un article très intéressant à lire !

Merci pour vos réponses.

A+

Noah
Membre
Messages : 13
Inscription : 11 Sep 2012 16:31
Localisation : Hérault

Re: Comment présentez-vous vos créations à vos clients ?

Messagepar Noah » 12 Sep 2012 12:08

Bonjour,

pour te répondre ça dépend :
Quand le client est à proximité, je fais l'effort de venir le voir et quand j'ai le temps.

Parfois c'est plus simple de lui envoyer un wireframe, ça coupe toute tergiversation, ça la solution que j'utilise quand le prospect est à l'autre bout de la France....


Revenir vers « Hors-sujet »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité