Pb d'acces au Front

Comment installer Contao
evantro
Membre
Messages : 165
Inscription : 16 Mars 2010 11:02
Localisation : Madrid

Pb d'acces au Front

Messagepar evantro » 12 Juil 2013 15:30

Bonjour

J'ai un problème que je rencontre régulièrement.
Lorsque je crée un hébergement chez OVH, je peux y accéder soit depuis www.mondomaine.fr soit depuis une url "générique" du fournisseur du type clusterxxx.ovh.net/truc/

Le problème est donc le suivant:
Si je fais l'installation avec l'url générique, je ne peux plus accéder au front office à partir de l'url perso (www.mondomaine.fr) je reçois un message du navigateur comme quoi il y a une boucle de redirection ...

Avant la version 2.11 (que j'utilise ici) il fallait simplement modifier le fichier localconfig.php mais visiblement ce n'est plus suffisant.

Savez-vous ce qu'il faut changer d'autre pour ne pas avoir a refaire toute l'installation ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
KlausGrenoble
Membre
Messages : 261
Inscription : 27 Jan 2013 00:11
Localisation : Grenoble

Re: Pb d'acces au Front

Messagepar KlausGrenoble » 16 Juil 2013 15:50

Je m' y connais pas bien avec les redirections, mais je sais que à partir de la Version 3.0 ou 3.1 il vaut mieux d'abord prendre la .htaccess livré avec le core (donc renommer la .htaccess.default en .htaccess). Ensuite on peut l'adapter à ses besoin. C'est quoi ta version ? J'espère que c'était un peu utile, parce que à part ça je ne vois pas...

Avatar de l’utilisateur
audrey
Membre
Messages : 282
Inscription : 07 Mars 2011 09:09
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Pb d'acces au Front

Messagepar audrey » 16 Juil 2013 16:05

Je sais vraiment pas si ça peut aider,
mais pareil que toi, grosse surprise après une migration d'un local vers un serveur de prod.
Page blanche :o

En fait, j'avais jamais eu à le modifier jusqu'à maintenant, mais dans le pathconfig.php (même niveau que localconfig) il stocke également un chemin, et c'est un peu ça qui chez moi à fait foirer ma mise en ligne (classe 8) )

evantro
Membre
Messages : 165
Inscription : 16 Mars 2010 11:02
Localisation : Madrid

Re: Pb d'acces au Front

Messagepar evantro » 16 Juil 2013 16:54

Je pense qu'il s'agit d'un fichier donc pathconfig me paraît une bonne piste.

Je suis en version 2.11 et j'utilise le htaccess livré, pour le coup je sais que ça ne vient passe là.

Je m'en suis sorti en refaisant un upload du noyau, mais ça fait perdre trop de temps...

Merci

Avatar de l’utilisateur
KlausGrenoble
Membre
Messages : 261
Inscription : 27 Jan 2013 00:11
Localisation : Grenoble

Re: Pb d'acces au Front

Messagepar KlausGrenoble » 17 Juil 2013 20:43

Depuis 2.11.11 et 3.0.6 l'install.php crée la pathconfig.php avec le "bon" chemin.
Donc en cas de problème:
Supprimer la pathconfig.php et lancer install.php. La "bonne" pathconfig.php est créée.Ensuite faut aller tout de suite dans le Backend, Maintenance/nettoyer les données (cache, etc.) et pour la V3 Explorateur de fichiers/Synchroniser.


Revenir vers « Installation de Contao »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités