[RESOLU] Pb de mise à jour automatique

Comment installer Contao
Aludra
Membre
Messages : 11
Inscription : 17 Sep 2013 15:54
Localisation : France

[RESOLU] Pb de mise à jour automatique

Messagepar Aludra » 17 Sep 2013 16:10

Bonjour à tous,

Un problème assez surprenant m'arrive.
Je dois reprendre un vieux site sous Typolight et l'upgrader avec la dernière version et le maintenir.

Afin de ne pas prendre de risque je fais une sauvegarde globale et une copie.
Sur la copie je fais une série de mises à jours manuelles et arrive sans trop de soucis à la version 3.0.6 (à cette époque c'était la dernière version).

Entre temps l'accord est passé et je décide de faire l'upgrade sur le site en prod via le liveupdate après avoir acheté une clé.

La mise à jour se déroule parfaitement sauf que le site n'affiche aucun contenu. J'ai bien le template mais aucun texte. Lorsque je crée un nouveau site au niveau de la structure du site, crée une nouvelle page sous la nouvelle racine, un contenu comme page d'accueil sur cette dernière, publie le tout en sélectionnant un template v3 par défaut ... exactement pareil.

J'en perds mon latin. Je n'ai rien trouvé de probant sur les forum. Est-ce que ça vous parle ?

Merci

PP
Dernière édition par Aludra le 18 Sep 2013 19:45, édité 1 fois.

taskone
Membre
Messages : 50
Inscription : 30 Mars 2013 10:14
Localisation : paris

Re: Pb de mise à jour automatique

Messagepar taskone » 17 Sep 2013 16:39

Hello

Tu as songé à vider le cache de Contao (module Maintenance du système) + du navigateur ?

Les informations (Pages / Contenus / ...) sont bien présents dans le backoffice de Contao ?

A+

Aludra
Membre
Messages : 11
Inscription : 17 Sep 2013 15:54
Localisation : France

Re: Pb de mise à jour automatique

Messagepar Aludra » 17 Sep 2013 17:07

oui, oui et oui. :)

Mon navigateur ne stocke pas de cache. Il suffit de le re-démarrer. J'ai même essayé sur un autre navigateur.
Pour le BO, j'ai supprimé tout le cache, je l'ai re-généré. J'ai synchronisé les fichiers dans l'explorateur.

L'ensemble de l'architecture du site, des éléments de contenu est bien présent. Côté BO, je ne décèle aucun problème, tout y est.

taskone
Membre
Messages : 50
Inscription : 30 Mars 2013 10:14
Localisation : paris

Re: Pb de mise à jour automatique

Messagepar taskone » 17 Sep 2013 19:18

Ok,

Cela te génère au moins un bout de code source ou ce dernier est complément vide ?!

Aucun message d'erreur ?

La structure est-elle bien activée (racine, pages, articles)

Pas de soucis avec les fichiers templates / css / ... (ils sont accessibles lorsque tu tapes leur URL absolue ?)

Tu peux nous donner un lien ?

A+

Aludra
Membre
Messages : 11
Inscription : 17 Sep 2013 15:54
Localisation : France

Re: Pb de mise à jour automatique

Messagepar Aludra » 17 Sep 2013 20:00

voilà le lien :
http://cebp.aludra.fr/index.php

Aucun message d'erreur. Juste la page qui s'affiche normalement sans contenu.

La structure activée ? Je dirais oui les pages et les articles sont visibles et publiés.

Les css s'affichent parfaitement.

Avatar de l’utilisateur
KlausGrenoble
Membre
Messages : 261
Inscription : 27 Jan 2013 00:11
Localisation : Grenoble

Re: Pb de mise à jour automatique

Messagepar KlausGrenoble » 17 Sep 2013 21:27

Bonjour,
Bienvenue dans le forum.
Qu'est qu'on devrait voir sur la page ? Je vois le sigle Vedif, le pied de page avec mentions légales et en haut on peut se connecter.
Qu'est-ce qu'il manque ?
Voici le check:
http://cebp.aludra.fr/check/
Et ceci explique peut-être le problème (je m'y connais pas bien avec ce safe-mode-hack) :
http://cebp.aludra.fr/check/?c=safe-mode-hack
Et je vois "the chmod settings 705 (should be 775, 755 or 750)"
Bonne chance

Aludra
Membre
Messages : 11
Inscription : 17 Sep 2013 15:54
Localisation : France

Re: Pb de mise à jour automatique

Messagepar Aludra » 18 Sep 2013 10:46

Bonjour,
Merci pour cette réponse très précise.

Encore quelque chose d'étonnant, j'ai bien les bons droits sur les fichiers et les dossiers. Par acquis de conscience je les ai tous écrasés et j'obtiens le même message sur le check...

Ce qui manque ? Tout le contenu. Le texte, l'édito, les blocs de news etc...
En gros, le résultat doit être comme ça (version que j'ai mise à jour manuellement) :
http://cebp2.aludra.fr/index.php

Par ailleurs, j'y ai remis le check et on peut y voir le même avertissement alors que là aussi les droits sont bons. Dans tous les cas, ça ne bloque pas le contenu.

Avatar de l’utilisateur
KlausGrenoble
Membre
Messages : 261
Inscription : 27 Jan 2013 00:11
Localisation : Grenoble

Re: Pb de mise à jour automatique

Messagepar KlausGrenoble » 18 Sep 2013 11:21

Sur ta page racine, sous Paramètres de présentation tu regarde, quelle Présentation a été choisi. S'il n'y a pas de coche, il s'agit de la présentation par défaut.
Ensuite tu va dans Thèmes/présentation(layout) et sous "Modules inclus" les articles, modules, navigations, etc. doivent être configurés.
Il se peut, qu'il y a dans ta version contao déjà des yeux à droite de chaque ligne. C'est pour publier chaque ligne.
http://forum.contao.fr/utilisation/probleme-changement-theme-t2736.html#p13763

Aludra
Membre
Messages : 11
Inscription : 17 Sep 2013 15:54
Localisation : France

Re: Pb de mise à jour automatique

Messagepar Aludra » 18 Sep 2013 19:41

Sobrement ... MERCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :D

C'est bien les modules qui sont passés en invisibles.
L'autre site fonctionnait car il était sous 3.0.6

un peu dommage que par défaut les éléments ne soient pas définis en visible.

je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais un grand MERCI :lol:

Ne me reste plus qu'un problème de dossier de fichier. tl_files est chargé ce qui est à présent files

Avatar de l’utilisateur
KlausGrenoble
Membre
Messages : 261
Inscription : 27 Jan 2013 00:11
Localisation : Grenoble

Re: [RESOLU] Pb de mise à jour automatique

Messagepar KlausGrenoble » 18 Sep 2013 22:11

faut pas renommer le dossier tl_files en files !
Tu copies tous les fichiers de tl_files dans files.
https://community.contao.org/de/showthread.php?41092-Contao-3-0-6-Pfad-tl_files-in-Erweiterungen&highlight=tl_files

Aludra
Membre
Messages : 11
Inscription : 17 Sep 2013 15:54
Localisation : France

Re: [RESOLU] Pb de mise à jour automatique

Messagepar Aludra » 24 Sep 2013 20:35

Oui, d'après ce que j'ai compris, il faut une copie du répertoire et au fur et à mesure des mises à jour des pages, ça se synchronisera gentiment.

J'ai fait la copie.
Merci

FiX'
Membre
Messages : 399
Inscription : 02 Jan 2009 01:04

Re: [RESOLU] Pb de mise à jour automatique

Messagepar FiX' » 25 Sep 2013 08:21

Normalement, il n'y a pas de soucis pour renommer le dossier tl_files à condition que :

- Tu modifies le nom du chemin, de tl_files à files, dans la Configuration de Contao
- Tu changes le nom du dossier, de tl_files à files (je ne sais plus, si Contao créé un nouveau dossier sur le serveur si celui-ci est inexistant, à partir du moment où tu as changé le nom dans la Configuration... à vérifier !)
- Tu synchronises, Explorateur de fichiers > Synchroniser, le nouveau dossier pour que les fichiers soient intégrés dans la BDD (Contao enregistre des informations dans la BDD, issus de l'explorateur de fichiers. Du type "nom", ... pour plus d'infos regardes la table en question dans ta BDD.)

Perso j'ai renommé le dossier tl_files en medias. Aucun soucis.

A+

Avatar de l’utilisateur
KlausGrenoble
Membre
Messages : 261
Inscription : 27 Jan 2013 00:11
Localisation : Grenoble

Re: [RESOLU] Pb de mise à jour automatique

Messagepar KlausGrenoble » 25 Sep 2013 20:57

Normalement, il n'y a pas de soucis pour renommer le dossier tl_files à condition que :

J'avais posté le "pas renommer..." à cause de ce que j'ai trouvé chez les allemands.
https://community.contao.org/de/showthread.php?34945-Tipps-und-Tricks-zum-Update-auf-Contao-3&p=227294&viewfull=1#post227294
Beim Update von Contao 2 auf Contao 3 darf der Ordner tl_files nicht in files umbenannt werden!

Update von Contao 2 auf Contao 3: On a pas le droit de renommer tl_files en files.

FiX'
Membre
Messages : 399
Inscription : 02 Jan 2009 01:04

Re: [RESOLU] Pb de mise à jour automatique

Messagepar FiX' » 26 Sep 2013 08:37

@KlausGrenoble

Peut-être qu'il n'est pas conseillé - voire interdit - de renommer le dossier tl_files en files pendant une migration de Contao 2 à Contao 3... mais rien ne t'empêches de le faire une fois que Contao 3 est installé.

Je le fais sans aucun soucis, à partir du moment, où tu synchronises les fichiers / dossiers avec la BDD !

A+

Aludra
Membre
Messages : 11
Inscription : 17 Sep 2013 15:54
Localisation : France

Re: [RESOLU] Pb de mise à jour automatique

Messagepar Aludra » 26 Sep 2013 14:00

Moi j'ai eu des soucis en passant de contao2 à 3.

Si je renomme en files et configure en files, même en passant le script spécifique de correction, ça ne colle pas.
La méthode de laisser une copie (pas très propre) est pour le coup très efficace.

Un peu de place perdue momentanément et d'ici un an, suppression avec sauvegarde en cas de perte.


Revenir vers « Installation de Contao »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités