Connexion à la base de données en ligne

Comment installer Contao
LUcile
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 06 Déc 2012 00:10
Localisation : berlin

Connexion à la base de données en ligne

Messagepar LUcile » 10 Oct 2013 09:11

Bonjour,

Après avoir parcouru tous les posts concernant ce problème très récurrent, je n'arrive toujours pas à solutionné mon problème de connexion à la base de donnée lors de l'installation.

Je viens de terminer un site en localhost via MAMP. J'ai téléchargé tous mes fichiers sur le serveur chez online, vérifié le nom de la base de données, les mots de passe itou... mais ça bloque.

J'ai :
- réinstallé les fichiers au cas où il y ai eu une erreur de téléchargement, bloqué encore.
- installé un version vierge avec les mêmes informations, là ça marche, puis télécharger l'ensemble de mes fichiers de nouveau, et là ça bloque.
- vérifié dans le localconfig.php, toutes les infos sont bonnes.
- vérifié l'acceptation des cookies.

Je n'ai rien inscrit dans l'encart "fichier socket", cela aurai il un rapport?

Est ce que cela peut venir de la base de données mal importée? A prirori non, puis qu'on cherche juste à faire le lien avec la base en ligne...

J'ai naturellement exporté la base de donné de MAMP vers celle en ligne, et bien mis l'adresse correct de online dans serveur (puisque ça a marché pour l'installation vierge.

Je n'ai plus d'idées pour solutionner ce problème.. auriez vous de nouvelles pistes à me soumettre? Peut être du a une manipulation mal ordonnée?

Mille merci pour votre attention,
Très bonne journée à tous

Lucile

Avatar de l’utilisateur
F2lt
Membre
Messages : 164
Inscription : 26 Mai 2011 09:24
Localisation : L'Isle sur Sorgue - Vaucluse (84)

Re: Connexion à la base de données en ligne

Messagepar F2lt » 10 Oct 2013 09:29

Bonjour,

Regarde sur ce tutoriel (tutoriels-contao/tuto-version-test-php-chez-1and1-t2673.html), les étapes 2 et 3 ; la majorité des opérations correspondent à ce que tu cherches à faire (sauf que l'installation d'origine est en local).

Contaoment :)
F2lt
Je soutiens Mira Europe qui éduque et remet gratuitement des chiens guides d'aveugles aux enfants aveugles : http://www.miraeurope.org/

LUcile
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 06 Déc 2012 00:10
Localisation : berlin

Re: Connexion à la base de données en ligne

Messagepar LUcile » 10 Oct 2013 13:01

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai suivi le tuto et je pense avoir fais ce qui était indiqué, mais au final je n'ai pas très bien compris, et ça ne marche toujours pas. L'idée serai que le site ne serai pas en accord avec la version de la base de données????

J'ai réinstallé la base de données, réimportée depuis mon serveur local.

Je n'arrive pas a comprendre si ça vient de mes fichiers sur le serveur ou de la base de données sur online.net.
Ma base serai d'après phpMyadmin la version 5.1.41

J'ai encore besoin d'aide... je ne m'en sors pas... :(


Lucile

Avatar de l’utilisateur
KlausGrenoble
Membre
Messages : 261
Inscription : 27 Jan 2013 00:11
Localisation : Grenoble

Re: Connexion à la base de données en ligne

Messagepar KlausGrenoble » 10 Oct 2013 14:45

puis télécharger l'ensemble de mes fichiers de nouveau, et là ça bloque

Si on suit la logique, le problème se trouverait dans tes fichiers.
Dans le ou lesquels des répertoires de contao tu télécharges des fichiers ? Seulement dans (tl_)files ou aussi dans systems ?
T'as quelle version de contao ?

LUcile
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 06 Déc 2012 00:10
Localisation : berlin

Re: Connexion à la base de données en ligne

Messagepar LUcile » 10 Oct 2013 15:19

Bonjour Klaus,

j'ai fais progressivement, d'abord files, puis ensuite j'ai remplacé tous les fichiers. Je n'ai pas su a quels fichiers me limiter.

Penses tu que je doive refaire une installation vierge? Et quels dossiers et fichiers dois-je transférer ensuite ?

En cherchant sur internet, j'ai lu aussi qu'il fallait indiquer 3306 comme numéro de port, celui indiqué par défaut était 8889. Mais ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai la version de contao 3.1.2


Lucile

Avatar de l’utilisateur
KlausGrenoble
Membre
Messages : 261
Inscription : 27 Jan 2013 00:11
Localisation : Grenoble

Re: Connexion à la base de données en ligne

Messagepar KlausGrenoble » 10 Oct 2013 17:51

c'est surtout le répertoire /systems/config/ et le localconfig.php .
D'abord faut faire un check avec la dernière version check et cliquer sur les trois "more informations"
En plus, supprime le pathconfig.php avant d'appeler le install.php.
Courage

charled
Membre
Messages : 382
Inscription : 14 Juin 2008 15:54
Localisation : Au pied du Luberon…

Re: Connexion à la base de données en ligne

Messagepar charled » 24 Oct 2013 15:08

Bonjour Lucile,

1. Chez certains hébergeurs, il faut ajouter 1 ou 2 lignes dans le .htaccess à la racine pour forcer notamment la version de php utilisée. Tu peux chercher de ce côté.

2 Sinon, tu devrais essayer d'utiliser le module syncCto qui va tout synchroniser tout seul (fichiers et données de la base).
Tu ajoutes syncCto à ton Contao en local (par le Catalogue d'extension).
Tu installes le même Contao neuf sur ton serveur distant et tu lui ajoutes syncCto.
Sur la version distante, tu vas dans Configuration > ctoCommunication et tu copies la clef du champs ctoCommunication API Key (si le champs est vide, clique sur sauvegarder, la clef va se générer automatiquement).
Tu reviens dans ton site local, dans Synchronisation > Clients.
Tu crées un nouveau client (c'est ton site distant) dans lequel tu colles la clef et tu ajoutes l'adresse et le chemin d'accès à la racine de ton site distant.
Tu sauvegardes et tu fermes. Si les données sont ok, un point vert "s'allume" à gauche de ton client.
Tu cliques sur le dernier bouton de la ligne (Synchronise client ID x).
Tu coches toutes les cases jusqu'à Activate maintenance et les 4 sous-options Purge data. Ne coche pas les deux dernières options.
Clique sur Synchronize et laisse faire la magie. À chaque fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur Appliquer (il ne faut rien cocher sauf si tu veux supprimer des éléments proposés à la synchro).


Revenir vers « Installation de Contao »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités