Impossible d'installer v3.2.2

Comment installer Contao
marcm13
Membre
Messages : 10
Inscription : 06 Fév 2009 19:55
Localisation : Aix-en-Provence

Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar marcm13 » 09 Déc 2013 19:34

Salut,
j'ai actuellement 3 sites qui tournent sur Contao.

Site 1 : v2.11.12 - Online.net - php 5.4.6 - - > aucun pb

Site 2 : v3.1.5 - OVH - php 5.4.6 - - > pas de pb mais j'ai essayé de passé en 3.2 et là, le souk, donc je suis revenu en 3.1.5

Site 3 : OVH - php 5.4.21 - nouveau site en v3.2.0 : pb de jetons à chaque opération, puis m-à-j en 3.2.1 en espérant que ça résoudrait ces pbs de tokens : aucun changement.
Donc j'ai essayé de faire une install NEUVE (et vierge) avec la nouvelle v3.2.2 de cet a-m et là, impossible de même finir l'install au moment de créer les tables de database... je craque.

Voici le texte d'erreur :
Warning: mysql_query(): Unable to save result set in system/modules/core/library/Contao/Database/Mysql/Statement.php on line 78

#0 [internal function]: __error(2, 'mysql_query(): ...', '/homez.800/drag...', 78, Array)
#1 system/modules/core/library/Contao/Database/Mysql/Statement.php(78): mysql_query('SELECT * FROM `...', Resource id #79)
#2 system/modules/core/library/Contao/Database/Statement.php(280): Contao\Database\Mysql\Statement->execute_query()
#3 system/modules/core/library/Contao/Database.php(202): Contao\Database\Statement->query('SELECT * FROM `...')
#4 system/modules/core/library/Contao/Database/Mysql.php(141): Contao\Database->query('SELECT * FROM `...')
#5 system/modules/core/library/Contao/Database.php(294): Contao\Database\Mysql->list_fields('tl_calendar_fee...')
#6 system/modules/core/library/Contao/Database/Installer.php(436): Contao\Database->listFields('tl_calendar_fee...', true)
#7 system/modules/core/library/Contao/Database/Installer.php(116): Contao\Database\Installer->getFromDb()
#8 system/modules/core/library/Contao/Database/Installer.php(47): Contao\Database\Installer->compileCommands()
#9 contao/install.php(630): Contao\Database\Installer->generateSqlForm()
#10 contao/install.php(197): InstallTool->adjustDatabaseTables()
#11 contao/install.php(1093): InstallTool->run()
#12 {main}


Fatal error: Uncaught exception Exception with message Query error: Query execution was interrupted (SELECT * FROM `INFORMATION_SCHEMA`.`COLUMNS` WHERE `TABLE_SCHEMA` LIKE 'dragoprobdd' AND `TABLE_NAME` LIKE '%tl_calendar_feed') thrown in system/modules/core/library/Contao/Database/Statement.php on line 282

#0 system/modules/core/library/Contao/Database.php(202): Contao\Database\Statement->query('SELECT * FROM `...')
#1 system/modules/core/library/Contao/Database/Mysql.php(141): Contao\Database->query('SELECT * FROM `...')
#2 system/modules/core/library/Contao/Database.php(294): Contao\Database\Mysql->list_fields('tl_calendar_fee...')
#3 system/modules/core/library/Contao/Database/Installer.php(436): Contao\Database->listFields('tl_calendar_fee...', true)
#4 system/modules/core/library/Contao/Database/Installer.php(116): Contao\Database\Installer->getFromDb()
#5 system/modules/core/library/Contao/Database/Installer.php(47): Contao\Database\Installer->compileCommands()
#6 contao/install.php(630): Contao\Database\Installer->generateSqlForm()
#7 contao/install.php(197): InstallTool->adjustDatabaseTables()
#8 contao/install.php(1093): InstallTool->run()
#9 {main}


Est-ce que l'un de vous à une piste ?
Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
all-maps-welcome
Modérateur
Messages : 82
Inscription : 13 Sep 2008 01:14

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar all-maps-welcome » 09 Déc 2013 22:32

Bonsoir,

Pour les problèmes de token, il y a ce fil de discussion -- utilisation/erreur-lors-navigation-dans-certaines-pages-t2129.html -- qui pourra peut-être t'aider, regarde la réponse de Cyril.

Pour le problème de base de données, quelqu'un vient de poster dans le forum avec le même problème sur OVH -- installation/contao-vers-ovh-t2927.html

marcm13
Membre
Messages : 10
Inscription : 06 Fév 2009 19:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar marcm13 » 09 Déc 2013 23:33

Merci pour ta réponse all-maps-welcome, mais mon pb de jeton n'a rien à voir avec celui évoqué en 2011 : je n'ai ni proxy, et je ne clique pas 2 fois... :-)

Et pour le pb d'install, je vois que le pb de Hypaepa semble similaire au mien.
D'où la question : pb d'OVH ou de Contao ?

En regardant le forum allemand de Contao, j'ai l'impression qu'il y a des pbs d'installation ces jours derniers, mais ma connaissance de l'allemand - qui doit se résumer à une trentaine de mots - ne me permet pas de vraiment comprendre...

Avatar de l’utilisateur
Hypaepa
Membre
Messages : 21
Inscription : 16 Juil 2009 09:53
Localisation : Nantes - Vendée

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar Hypaepa » 10 Déc 2013 12:01

J'espère qu'un correctif va bientôt arriver car sinon leur MAJ ne vont servir à rien sur certain hébergeurs ne les supportent pas. Et vu qu'au bout de 24h je n'ai toujours pas de réponse de OVH (l'hébergeur à prendre uniquement quand vous n'avez pas de questions), ca m'étonnerait qu'ils bougent le petits doigts

taskone
Membre
Messages : 50
Inscription : 30 Mars 2013 10:14
Localisation : paris

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar taskone » 10 Déc 2013 12:29

Hello,

Il faudrait tester chez un autre hébergeur... en général le 1er mois est gratuit et il est possible de résilier à tout moment.

Pourquoi ne pas en profite pour tester et voir si le soucis ne vient pas de OVH ?

A+

Avatar de l’utilisateur
all-maps-welcome
Modérateur
Messages : 82
Inscription : 13 Sep 2008 01:14

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar all-maps-welcome » 10 Déc 2013 15:30

L'installation de 3.2.2 en local fonctionne correctement et j'ai un site en 3.2.1 sur un autre hébergement (Infomaniak) qui fonctionne correctement également. Je pense que le problème est plutôt une option de configuration d'OVH qui provoque cela avec les dernières versions de Contao. Maintenant, il faut trouver quoi...

marcm13
Membre
Messages : 10
Inscription : 06 Fév 2009 19:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar marcm13 » 11 Déc 2013 01:01

• Mon site v3.1.5 qui fonctionne sur OVH est en PHP 5.4.6.

• Mon site en v3.2.2 sur OVH qui ne fonctionne pas est en PHP 5.4.21. Une piste ?
L'installation déraille au moment de la création des tables de bdd (jai essayé 2 installs propres aujourd'hui, même message d'erreur). Mais quand je vérifie ma bdd avec phpMyAdmin, je vois que les tables basiques sont bien créées.
Donc on dirait, et vu les messages d'erreur, que c'est la liaison entre le fichier "Statement.php" et la bdd qui merde...
Est-ce que la version de PHP poserait un pb ?

Quelle est la version de PHP pour ton site en fonctionnement sur Infomaniak, all-maps-welcome ?
Et toi Hypaepa, tu es revenue à quelle version de Contao sur OVH ?

Avatar de l’utilisateur
KlausGrenoble
Membre
Messages : 261
Inscription : 27 Jan 2013 00:11
Localisation : Grenoble

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar KlausGrenoble » 11 Déc 2013 15:03

J'ai installé la semaine dernière une 3.2.1 et je l'ai migré hier en 3.2.2 . Je suis chez phpnet.
http://contao.klausgraf.fr/metamodels3/index.php/fr/
Il est vrai qu'il y a quelques problèmes sur le forum allemand.

Avatar de l’utilisateur
F2lt
Membre
Messages : 164
Inscription : 26 Mai 2011 09:24
Localisation : L'Isle sur Sorgue - Vaucluse (84)

Re: MySQL > SELECT INFORMATION_SCHEMA ?

Messagepar F2lt » 12 Déc 2013 10:57

Bonjour,

Je n'utilise pas encore la 3.2.x :wink: mais le problème implique une requête MySQL en PHP ; donc il faut commencer par vérifier si ta requête SQL ne génère pas d'erreur en l'exécutant directement avec en SSH en te connectant à ton serveur MySQL ou avec phpMyAdmin avec le même utilisateur que celui utilisé dans Contao :

SELECT * FROM `INFORMATION_SCHEMA`.`COLUMNS` WHERE `TABLE_SCHEMA` LIKE 'dragoprobdd' AND `TABLE_NAME` LIKE '%tl_calendar_feed'

C'est une requête, un peu particulière puisqu'elle interroge la base INFORMATION_SCHEMA de ton serveur MySQL (http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ ... chema.html) et non pas ta base de données "Contao". La configuration MySQL de ton hébergement OVH te l'interdit peut-être (post de novembre 2009) : http://forum.ovh.com/showthread.php?531 ... rreur-1044 :?:

Contaoment :)
F2lt
Je soutiens Mira Europe qui éduque et remet gratuitement des chiens guides d'aveugles aux enfants aveugles : http://www.miraeurope.org/

marcm13
Membre
Messages : 10
Inscription : 06 Fév 2009 19:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar marcm13 » 12 Déc 2013 15:39

Merci pour ta réponse F2lt, ça m'éclaire un peu (vu mes connaissances très basique en MySQL)...

J'ai donc fait la requête directement dans phpMyAdmin : j'arrive à atteindre la table 'COLUMNS' dans la bdd 'INFORMATION_SCHEMA', mais impossible d'atteindre la colonne 'TABLE_SCHEMA'. Ça bloque : erreur requête SQL !
Si je fais la même opération dans la bdd de mon site n°2 (v3.1.5) qui fonctionne sur OVH, j'arrive à atteindre et éditer (s'il fallait) la colonne 'TABLE_SCHEMA'.

Donc y'a bien un pb à ce niveau là.
Mais lequel ? Chez OVH ? Est-ce que les nouveaux hébergements OVH Mutu 2014 ont dégradé quelque chose, la gestion des BDD ?
Ou alors incompatibilité avec le script d'installation des bdd de la v3.2.x ?

Avatar de l’utilisateur
Hypaepa
Membre
Messages : 21
Inscription : 16 Juil 2009 09:53
Localisation : Nantes - Vendée

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar Hypaepa » 16 Déc 2013 21:29

Après moulte tentative j'ai installé Contao chez OVH. C'est une mauvaise idée, durant l'installation du site et l'ajout des pages il arrête pas de bugger.
Bon 1 semaine et toujours pas la moindre réponse de OVH

Avatar de l’utilisateur
Hypaepa
Membre
Messages : 21
Inscription : 16 Juil 2009 09:53
Localisation : Nantes - Vendée

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar Hypaepa » 18 Déc 2013 21:36

Oufff, enfin une réponse d'OVH :

"Merci de vous rendre sur le site officiel de Contao pour plus d'informations sur cette notification et comment fixer la base de données pour effectue la mise à jour souhaitez."

Ahhh j'ai bien fait de leur demander. Sinon vous connaissez un nouvel hébergeur :)

FiX'
Membre
Messages : 399
Inscription : 02 Jan 2009 01:04

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar FiX' » 19 Déc 2013 08:19

Le genre de réponse qui ne sert à rien...

Perso je suis chez 1and1 et pour le moment, aucun soucis pour installer / utiliser Contao.

A+

marcm13
Membre
Messages : 10
Inscription : 06 Fév 2009 19:55
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar marcm13 » 19 Déc 2013 15:15

@Hypaepa : Tu as de la chance (même si le message du support d'OVH est bidon), toujours pas de réponse pour moi... ça fait une semaine !
Malheureusement pour moi, sur ce coup-là, je ne peux pas changer d'hébergeur, c'est mon client qui est chez OVH. Sûr que la prochaine fois, si j'en ai la maîtrise, j'irai voir ailleurs.

SUITE DE MON PROBLÈME : j'ai posé ma question de départ sur le forum ENG de Contao, mais ils calent aussi.
En ayant marre de bloquer sur l'install de la v3.2.2 sur ces nouveaux hébergements Mutu Perso 2014, je me suis dit "Revenons à une bonne vieille v3.1.5" puisque j'ai un site en v3.1.5 qui tourne actuellement parfaitement sur OVH... mais sur un hébergement 2013.
Et là... Hiroshima !!!! Impossible d'installer la v3.1.5 aussi.
Je ne peux même pas avoir la fenêtre normale d'install de Contao, j'ai juste le texte en basique, sans css :
- l'URL est bon : http://www.mondomaine.com/contao/install.php, mais - par ex. - le tag base dans le head est redondant : <base href="http://www.mondomaine.com/www.mondomaine.com/">
- donc tous les liens internes sont faux et rien ne se charge, ni css, ni js, etc... De fait, l'étape 2 d'installation (rentrer le mdp d'installation) est impossible à atteindre.

Quand je mets un petit fichier d'essai au même niveau, là, pas de pb, les liens internes sont bons, css et js se chargent...
Voilà, en attendant qu'OVH daigne me faire signe, j'en suis au même point : je nage !

FiX'
Membre
Messages : 399
Inscription : 02 Jan 2009 01:04

Re: Impossible d'installer v3.2.2

Messagepar FiX' » 19 Déc 2013 15:30

marcm13 a écrit :- l'URL est bon : http://www.mondomaine.com/contao/install.php, mais - par ex. - le tag base dans le head est redondant : <base href="http://www.mondomaine.com/www.mondomaine.com/">


Tu as été voir dans la base de donnée si l'information est enregistrée telle quelle ?

Tu es sûr que ce n'est pas un soucis avec un .htaccess / paramétrage du serveur ?

Quelle(s) différence(s) fais-tu avec un hébergement 2013 et un hébergement 2014 pourtant, si j'ai bien compris, tous les deux chez OVH ?

marcm13 a écrit :Malheureusement pour moi, sur ce coup-là, je ne peux pas changer d'hébergeur, c'est mon client qui est chez OVH.


Et alors ? Dans mes CGV il y a une mention du type "En cas de difficultés avec l'hébergement, notamment pour des raisons techniques, l'agence se réserve la possibilité de recourir à un autre hébergeur de son choix. Le client s'engage à communiquer à l'agence les informations nécessaires au transfert de l'hébergement et/ou du nom de domaine. L'intégralité des frais seront à la charge du client."

Essaye d'en parler avec ton client... tu verras bien ce qu'il te dira !

A+


Revenir vers « Installation de Contao »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité