[Résolu] Impossible de se connecter au BE

Comment installer Contao
npehau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 28 Nov 2012 10:57
Localisation : BIDART

[Résolu] Impossible de se connecter au BE

Messagepar npehau » 25 Fév 2014 18:02

Bonjour
Je viens de mettre en ligne un site fait avec contao que j'ai mis à jour avant la mise en prod en 2.11.16 à cause de la faille de sécurité
Le site fonctionne bien mais je ne peux pas me connecter au back-end. Pas d'erreur PHP, pas d'erreur contao dans le fichier de logs et en mode debug il n'affiche absolument rien !
Si je mets un mauvais user ou mauvais mot de passe, il m'affiche bien le message d'erreur : la connexion a échoué
Par contre si je me connecte avec le bon login / mot de passe, il ne se passe rien, il me réaffiche le même formulaire de connexion et il me rajoute à l'URL de connexion index.php?referer=Y29udGFvL21haW4ucGhw
Par contre, sur ma machine de développement sous windows, ça marche comme il faut et je n'ai pas de index.php?referer=Y29udGFvL21haW4ucGhw une fois connecté
C'est la seule piste que je vois mais vraiment je ne sais pas où chercher pour résoudre le pb
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse
Merci d'avance
Nadine

Avatar de l’utilisateur
all-maps-welcome
Modérateur
Messages : 82
Inscription : 13 Sep 2008 01:14

Re: Impossible de se connecter au BE

Messagepar all-maps-welcome » 25 Fév 2014 18:34

Bonjour,

D'abord, contrôle que le chemin soit bien correct dans le fichier "system/config/pathconfig.php" dans ta version en ligne.

Si cela ne vient pas de là, essaie de désactiver le contrôle de l'IP dans les options de configuration. Comme tu n'as pas accès au backend, ajoute directement la ligne suivante dans ton fichier "system/config/localconfig.php" :

$GLOBALS['TL_CONFIG']['disableIpCheck'] = true;

Ce n'est pas recommandé pour la sécurité, mais essaie au moins juste pour voir si cela vient de là.

npehau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 28 Nov 2012 10:57
Localisation : BIDART

Re: Impossible de se connecter au BE

Messagepar npehau » 26 Fév 2014 11:38

Bonjour,
Merci pour les infos.
Alors j'ai vérifié :
    je n'ai rien de spécial dans "system/config/pathconfig.php" : il y a écrit return ' ';
    et dans localconfig.php j'ai bien $GLOBALS['TL_CONFIG']['disableIpCheck'] = true; et même $GLOBALS['TL_CONFIG']['disableRefererCheck'] = true;
D'ailleurs, du coup, j'ai désactivé tous les checks que j'ai trouvé et malheureusement, je ne peux toujours pas me connecter au BE
J'ai d'autres sites contao hébergés sur la même machine mais avec des versions antérieures et c'est la première fois que j'ai ce pb.
Je me posais la question éventuellement du cache, comment peut-on l'effacer ?
A quoi ça correspond ce referer qui est dans l'URL ?
Je continue à creuser mais si vous avez d'autres tuyaux ça m'aidera à avancer plus vite
A bientôt
Nadine

npehau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 28 Nov 2012 10:57
Localisation : BIDART

Re: Impossible de se connecter au BE

Messagepar npehau » 26 Fév 2014 14:31

Re,
Ca y est j'ai trouvé, erreur stupide : j'avais laissé trainé une ancienne valeur dans $GLOBALS['TL_CONFIG']['websitePath'] du localconfig.php
J'ai quand même mis un paquet d'heures avant de m'en apercevoir, Argh !
Je comprends pas que contao n'a pas mis d'erreur là dessus
Bon, le principal, c'est que tout marche maintenant
Merci à tous
Nadine,

Avatar de l’utilisateur
all-maps-welcome
Modérateur
Messages : 82
Inscription : 13 Sep 2008 01:14

Re: Impossible de se connecter au BE

Messagepar all-maps-welcome » 26 Fév 2014 14:34

Ah, parfois c'est tout bête. Je marque le sujet comme résolu.


Revenir vers « Installation de Contao »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité