Contao 3.4 installé mais connexion impossible au back office

Comment installer Contao
narcoy
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 16 Avr 2010 09:14

Contao 3.4 installé mais connexion impossible au back office

Messagepar narcoy » 26 Nov 2014 02:29

Bonjour,
Je viens d'installer Contao 3.4.0 et créer un compte administrateur mais j'ai cette erreur à la connexion au back office :
- Échec de la connexion (noter que les noms d'utilisateur et mots de passe sont sensibles à la casse) !
Les paramètres de connexion saisis sont pourtant correctes.

Avatar de l’utilisateur
tom-over
Membre
Messages : 829
Inscription : 23 Mai 2008 10:43
Localisation : Rouen

Re: Contao 3.4 installé mais connexion impossible au back of

Messagepar tom-over » 26 Nov 2014 13:04

Tu as du te tromper dans la saisi lors de la création de l'admin

Va dans phpmyadmin et supprime l'administrateur créé pour ensuite en créer un nouveau dans contao/install.php

Avatar de l’utilisateur
CVV
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 07 Jan 2015 12:09
Localisation : Cattenom, France

Re: Contao 3.4 installé mais connexion impossible au back of

Messagepar CVV » 07 Jan 2015 13:48

Bonjour à toutes et tous, et bonne année :)

Je réponds sur ce sujet car j'ai un problème assez similaire.
Je pensais qu'il vaudrait mieux créer mon propre post mais rien à faire, quand je clique sur "Aperçu" le forum me répond "Message marqué comme spam"...

Du nouveau ici ?
As-tu réussi à te connecter finalement ?
Si oui, as-tu un conseil qui pourrait aider les personnes qui ont le même genre de souci ?

D'avance, merci.

Avatar de l’utilisateur
CVV
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 07 Jan 2015 12:09
Localisation : Cattenom, France

Re: Contao 3.4 installé mais connexion impossible au back of

Messagepar CVV » 07 Jan 2015 17:06

Navré de faire une parenthèse ici, vraiment, mais là je suis coincé : je ne peux pas rédiger un nouveau sujet, ni écrire de MP, je ne peux que répondre à un sujet existant.

Je me suis inscrit sur ce forum en fin de matinée et j'ai validé mon compte dans la foulée.
J'essaye de poster un sujet dans "Installation de Contao" mais impossible : mon sujet est à chaque fois considéré comme spam et refusé.

D'où cela vient-il ?
Faut-il éviter certains termes ?

Je n'ai pourtant rien écrit de choquant ou quoi que ce soit qui puisse être considéré comme du spam.
J'essaye d'expliquer le contexte au mieux pour faciliter la réflexion... et les seuls liens que j'ai mis vont vers les guides Contao que j'ai suivi avant de rencontrer mon problème, afin que de futurs visiteurs puissent suivre la réponse (si on en trouve une plus tard) pas à pas.

J'ai cherché une explication ici et sur la toile mais je ne trouve pas de conseil.
J'ai essayé de contacter un admin par MP mais pareil...

D'avance, merci.

Avatar de l’utilisateur
all-maps-welcome
Modérateur
Messages : 82
Inscription : 13 Sep 2008 01:14

Re: Contao 3.4 installé mais connexion impossible au back of

Messagepar all-maps-welcome » 13 Jan 2015 02:25

Cela peut venir de la version PHP. Pour installer Contao 3.4, il faut minimum PHP 5.3.7.
J'ai rencontré ce même problème (identifiant et mot de passe corrects mais impossible de se connecter au back office) en mettant à jour un site plus ancien et le problème a été résolu quand j'ai mis à jour la version PHP.

Avatar de l’utilisateur
CVV
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 07 Jan 2015 12:09
Localisation : Cattenom, France

Re: Contao 3.4 installé mais connexion impossible au back of

Messagepar CVV » 14 Jan 2015 10:14

Dans mon cas, il semblerait que chez Online on ne puisse pas mettre PHP 5.3.x (j'ai tenté mais ça eu pour effet de mettre PHP 4 à la place).
Du coup j'ai mis PHP 5.4 et le problème persistait, c'est pourquoi, à mon sens, ce n'est pas lié.
Mais cela dit, tu fais bien de le rappeler, pour les futurs lecteurs de ce sujet...

Avatar de l’utilisateur
all-maps-welcome
Modérateur
Messages : 82
Inscription : 13 Sep 2008 01:14

Re: Contao 3.4 installé mais connexion impossible au back of

Messagepar all-maps-welcome » 14 Jan 2015 19:13

Dans mon cas, cela ne pouvait venir que de la version PHP, je n'ai rien changé d'autre. Je suis passée en PHP 5.5.

As-tu essayé le Contao Check - https://contao.org/en/manual/3.4/instal ... ive-server ?
Juste pour s'assurer que cela ne vienne pas d'une option de configuration quelconque de l'hébergement.


Revenir vers « Installation de Contao »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité