Modification dossier root de Contao ?

Comment installer Contao
charled
Membre
Messages : 382
Inscription : 14 Juin 2008 15:54
Localisation : Au pied du Luberon…

Modification dossier root de Contao ?

Messagepar charled » 14 Sep 2015 21:37

Bonsoir,

J'ai un espace ftp de test chez gandi (simple hosting) avec dans chaque sous-dossier un installation Contao correspondant au site d'un client.

J'ai voulu renommer l'un de ces sous-dossiers : je l'ai renommé, j'ai modifié son nom dans system/config/pathconfig.php et dans le fichier htaccess. Mais lorsque j'essaie de me connecter au front comme au back-office, je n'obtiens qu'une page blanche. J'ai activé l'affichage des bugs mais rien ne s'affiche. J'essaie de modifier le "Chemin relatif vers le répertoire de Contao" dans Configuration/Configuration globale mais il revient toujours au dossier initial. J'ai cherché où cette info est stockée dans la bdd mais je ne trouve pas. J'ai aussi essayé de lancer l'install mais page blanche également dès que j'ai changé le nom du dossier.

Ça n'est pas grave en soi mais ça me parait bizarre que ça ne soit pas possible. C'est un site sous Contao 2.11.

Merci de vos idées.

Avatar de l’utilisateur
KlausGrenoble
Membre
Messages : 261
Inscription : 27 Jan 2013 00:11
Localisation : Grenoble

Re: Modification dossier root de Contao ?

Messagepar KlausGrenoble » 18 Sep 2015 19:56

Juste pour le pathconfig.php:
On doit jamais éditer celui-ci à la main ! C'est en lançant install.php que celui-ci sera créé/adapté.

charled
Membre
Messages : 382
Inscription : 14 Juin 2008 15:54
Localisation : Au pied du Luberon…

Re: Modification dossier root de Contao ?

Messagepar charled » 20 Sep 2015 13:19

Salut Klaus,

Je ne savais pas. Je l'ai déjà fait plusieurs fois sans que ça pose problème à priori.

Ceci dit, il se trouve que dans le cas présent (dossier root renommé) install.php présente une page blanche. Et je ne sais pas pourquoi.


Revenir vers « Installation de Contao »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité