Contao 2.10.0

Mise à jour de Contao, changements de code...
Avatar de l’utilisateur
melodiomela
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 Avr 2008 15:34
Localisation : Belgium
Contact :

Contao 2.10.0

Messagepar melodiomela » 11 Août 2011 12:43

Contao 2.10.0 is available

August 11th, 2011 13:04 by Leo Feyer

Contao version 2.10.0 is available. The release candidate includes all new features that have been pre­sen­ted at the Contao conference such as HTML5 and CSS3 support, global style sheet variables, compressed CSS and JS files and much more. In addition, over 220 tickets have been incorporated into the new version.

Live Update

The Live Update from version 2.9.5 to 2.10.0 includes almost 1,500 files, if you upgrade from a prior version, it might be even more. This makes this update the biggest in the history of Contao which requires cor­res­pon­ding script timeout and memory limit settings. Therefore, check your server limits and php.ini settings before you start the Live Update.

In case the Live Update terminates prematurely, open the Contao installation directory (e.g. with your FTP client), find the system/constants.php file and reset VERSION and BUILD to the prior installed version (e.g. version 2.9 and build 5 for Contao 2.9.5). Then restart the Live Update.

Third-party extensions

Not all extensions in the Extension Repository are already available for version 2.10. Therefore, check your installed extensions before the update and update them accordingly or temporarily deactivate them in the back end settings.

If you need to use an extension which has not yet been approved for version 2.10, try to deactivate the request tokens in the back end settings. Most extensions should then run under Contao 2.10. Note, however, that this change decreases the security of your installation!

Information for web designers

In Contao 2.10, the tempate system has been reworked. Files with the extension .tpl have been replaced with .html5 files for generating HTML5 code and .xhtml files for generating XHTML code. Depending on the output format you want to use, it will suffice to rename existing .tpl files accordingly.

Also, the main page template, fe_page, has been modified. If you are using custom page templates, make sure to adjust them accordingly.

Information for developers

You will find all developer information in the announcement of Contao 2.10.RC1.
Find out what has been done

Get an overview of all changes in the ticket system or the changelog.

Download the release at sourceforge.net.
Bien à vous :)

Avatar de l’utilisateur
Hypaepa
Membre
Messages : 21
Inscription : 16 Juil 2009 09:53
Localisation : Nantes - Vendée

Re: Contao 2.10.0

Messagepar Hypaepa » 16 Août 2011 21:15

J'ai voulu mettre à jour la version 2.10 aujourd'hui.
Mais une fois tout fini, j'ai un joli "Page not found" en index.php

Dommage :S

Pierrot
Membre
Messages : 26
Inscription : 21 Juin 2011 05:05

Re: Contao 2.10.0

Messagepar Pierrot » 18 Août 2011 15:08

Salut,

Moi aussi, j'ai essayé d'installer la version 2.10 en local sous Wamp et j'ai ce message sous firefox en backend.
La page n'est pas redirigée correctement
Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.

Avatar de l’utilisateur
melodiomela
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 Avr 2008 15:34
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Contao 2.10.0

Messagepar melodiomela » 18 Août 2011 20:22

Êtes vous bien passer par l'installeur?

Ils y a des table à mettre à jour via l'installeur.
Bien à vous :)

Avatar de l’utilisateur
ST WebDesign
Membre
Messages : 291
Inscription : 29 Avr 2009 20:57
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Contao 2.10.0

Messagepar ST WebDesign » 18 Août 2011 20:48

Pour info, j'ai fais une mise à jour via "live Update" et je n'ai eu aucun problème.
www.igweb.fr

Pierrot
Membre
Messages : 26
Inscription : 21 Juin 2011 05:05

Re: Contao 2.10.0

Messagepar Pierrot » 19 Août 2011 07:36

melodiomela a écrit :Êtes vous bien passer par l'installeur?

Ils y a des table à mettre à jour via l'installeur.

Bonjour,

Oui je suis passé par l'installateur.
En fait, j'ai effectué une première installation qui a fonctionné correctement.
Ensuite, j'ai tenté une seconde installation dans un nouveau dossier et là je n'ai plus d'accès au Backend. Par contre, en Frontend, le site fonctionne.
J'ai re-tenté plusieurs installations et j'ai toujours le même problème.

Cordialement
Pierrot

ravivol
Membre
Messages : 42
Inscription : 19 Août 2011 09:21

Re: Contao 2.10.0

Messagepar ravivol » 19 Août 2011 09:28

Bonjour

Je viens de mettre à jour mes sites via le live update et mon front-end affiche les erreurs suivantes :

Code : Tout sélectionner

Fatal error: Uncaught exception Exception with message File system/scripts/navigations_premierplan.css does not exist thrown in /homez.167/kaleidosg/www/contao/system/libraries/Combiner.php on line 109

#0 /homez.167/kaleidosg/www/contao/system/modules/frontend/PageRegular.php(407): Combiner->add('system/scripts/...', '1307353392', 'all')
#1 /homez.167/kaleidosg/www/contao/system/modules/frontend/PageRegular.php(147): PageRegular->createHeaderScripts(Object(DB_Mysql_Result), Object(DB_Mysql_Result))
#2 /homez.167/kaleidosg/www/contao/index.php(204): PageRegular->generate(Object(DB_Mysql_Result))
#3 /homez.167/kaleidosg/www/contao/index.php(343): Index->run()
#4 {main}



A noter que le backend est accessible et ne pose aucun problème. Existe-t-il un moyen de revenir à une version précédente ? Je n'ai pas trouvé d'information sur ce sujet. Merci
http://www.kaleidos.fr

Pierrot
Membre
Messages : 26
Inscription : 21 Juin 2011 05:05

Re: Contao 2.10.0

Messagepar Pierrot » 19 Août 2011 10:32

J'ai re-testé de me connecter au BackEnd ce matin sans trop y croire, et bien çà fonctionne.
Je ne sais pas pourquoi j'avais ce message d'erreur hier, mais mon Pc a juste été redémarré depuis.

Cordialement
Pierrot

Avatar de l’utilisateur
cyril
Site Admin
Messages : 171
Inscription : 14 Avr 2008 20:20
Localisation : Valence (Drôme)

Re: Contao 2.10.0

Messagepar cyril » 19 Août 2011 10:36

Bonjour,

@ravivol : dans la version 2.10 un nouveau répertoire "scripts" est créé dans le répertoire "system", vérifie qu'il a bien été créé, et qu'il possède des droits en écriture.
Cordialement,

Cyril

ravivol
Membre
Messages : 42
Inscription : 19 Août 2011 09:21

Re: Contao 2.10.0

Messagepar ravivol » 19 Août 2011 11:46

Merci Cyril pour ta réponse
J'ai monté les droits à 775 sur ce dossier mais le problème persistait.
J'ai donc collé dans ce dossier le fichier css que contao semblait cherchait et le problème est en partie résolu : les pages apparaissent avec leur mise en page, mais toutes les images de background stockées logiquement sous tl_files sont absentes de la mise en page.

Il semblerait que les feuilles de style soient stockées dans ce dossier system mais que l'update ne les ai pas compressé et déplacé.
http://www.kaleidos.fr

Avatar de l’utilisateur
melodiomela
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 Avr 2008 15:34
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Contao 2.10.0

Messagepar melodiomela » 21 Août 2011 01:30

Pierrot a écrit :J'ai re-testé de me connecter au BackEnd ce matin sans trop y croire, et bien çà fonctionne.
Je ne sais pas pourquoi j'avais ce message d'erreur hier, mais mon Pc a juste été redémarré depuis.

Cordialement
Pierrot


Ce sont les cookies, j'ai eu le problème cette semaine. Changer le chemin du script contao dans configuration peux générer la même erreur.

Il suffit de vider le cache (cookies) de votre navigateur. Donc si le problème reviens tu pourras le régler sans attendre l'expiration des cookies (Voila pourquoi tu as pu voir la page de login le jour d’après, les cookies ont expirés et ont été automatiquement effacés)
Bien à vous :)

Avatar de l’utilisateur
Hypaepa
Membre
Messages : 21
Inscription : 16 Juil 2009 09:53
Localisation : Nantes - Vendée

Re: Contao 2.10.0

Messagepar Hypaepa » 28 Août 2011 08:02

Même via live update, j'ai un beau "Page not found' :(

Pierrot
Membre
Messages : 26
Inscription : 21 Juin 2011 05:05

Re: Contao 2.10.0

Messagepar Pierrot » 29 Août 2011 16:11

ST WebDesign a écrit :Pour info, j'ai fais une mise à jour via "live Update" et je n'ai eu aucun problème.

Bonjour,

Comment faites-vous une installation via "live update".
Lorsque je vais dans la maintenance du système - Mise à jour automatique, j'ai ceci :
"Votre version 2.9.5 de Contao est à jour"

Avatar de l’utilisateur
ST WebDesign
Membre
Messages : 291
Inscription : 29 Avr 2009 20:57
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Contao 2.10.0

Messagepar ST WebDesign » 29 Août 2011 21:27

Pierrot a écrit :
ST WebDesign a écrit :Pour info, j'ai fais une mise à jour via "live Update" et je n'ai eu aucun problème.

Bonjour,

Comment faites-vous une installation via "live update".
Lorsque je vais dans la maintenance du système - Mise à jour automatique, j'ai ceci :
"Votre version 2.9.5 de Contao est à jour"


Je n'ai pas eu de problème particulier. j'avais un truc du style : Une nouvelle version 2.10.0 de Contao est disponible.
www.igweb.fr

Avatar de l’utilisateur
melodiomela
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 Avr 2008 15:34
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Contao 2.10.0

Messagepar melodiomela » 29 Août 2011 22:25

Merci de dire si vous avez essayé d'effacer vos cookies et de dire si cela fonctionne ou pas :)
Bien à vous :)


Revenir vers « Information »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités