Contao 3.0 : avantages et inconvénients ?

Mise à jour de Contao, changements de code...
lionel
Membre
Messages : 58
Inscription : 18 Juin 2009 12:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Contao 3.0 : avantages et inconvénients ?

Messagepar lionel » 22 Nov 2012 11:19

Septentrio a écrit :Beaucoup de choses intéressantes comme l'intégration de Jquery en natif, mais encore quelques progrès à faire :
J'ai remarqué par exemple que l'on est obligé d'activer mootools mediabox si on veut afficher les photos dans une fenêtre modale.


Il y a "j_colorbox" comme modèle à sélectionner pour remplacer mediabox si tu utilises uniquement jQuery.

Avatar de l’utilisateur
Bouctoubou
Modérateur
Messages : 143
Inscription : 20 Avr 2008 19:35

Re: Contao 3.0 : avantages et inconvénients ?

Messagepar Bouctoubou » 22 Nov 2012 13:01

tosca a écrit :J'ai l'impression qu'un certain nombre d'extensions ne sont pas encore adaptées ; en particulier, j'aurais bien voulu utiliser les tags, mais ça ne fonctionne pas. Je crois que la nouvelle version de Catalog n'est pas pour demain non plus. Il y avait une extension qui paraissait intéressante pour les Newsletter, mais pas compatible non plus. :roll: ?

Les tags pour les news, avec "tags_news" marche bien, il a été mis à jour récemment. Tu as utilisé quelle extension ?
http://www.telly-d.com

tosca
Modérateur
Messages : 86
Inscription : 20 Juil 2008 10:54
Localisation : Cévennes

Re: Contao 3.0 : avantages et inconvénients ?

Messagepar tosca » 22 Nov 2012 13:24

Bouctoubou a écrit :Les tags pour les news, avec "tags_news" marche bien, il a été mis à jour récemment. Tu as utilisé quelle extension ?

J'avais téléchargé "la totale", justement parce que je voulais pouvoir lier news, événements et articles ou contenus. La table des tags était bien renseignée, mais pas les champs tag de chacune des autres tables. :(

Cf. ma discussion sur le forum EN sur le sujet

Avatar de l’utilisateur
Hypaepa
Membre
Messages : 21
Inscription : 16 Juil 2009 09:53
Localisation : Nantes - Vendée

Re: Contao 3.0 : avantages et inconvénients ?

Messagepar Hypaepa » 01 Juil 2013 07:02

Deux petites remarques quant à la dernières MAJ de Contao :
• ne sont plus prise en compte les images avec des parenthèses dans le nom
• pour les galerie d'image il faut sélectionner toutes les photos et non plus uniquement le dossier (pénible quand la galerie à près de 30 photos)

FiX'
Membre
Messages : 399
Inscription : 02 Jan 2009 01:04

Re: Contao 3.0 : avantages et inconvénients ?

Messagepar FiX' » 01 Juil 2013 08:44

Hypaepa a écrit :• pour les galerie d'image il faut sélectionner toutes les photos et non plus uniquement le dossier (pénible quand la galerie à près de 30 photos)

Euh... il suffit de placer les images en question dans un dossier et de sélectionner ce dossier lors de l'importation. Toutes les images intégrées dans le dossier en question sont, alors, automatiquement sélectionnées et utilisées pour la galerie photos. Ils ont mis cela en place, sans doute, pour que l'Explorateur de fichiers soit mieux organisé (pas si bête !) ?

Par contre, il faudra qu'on m'explique une chose : pourquoi dans Contao tout (ou presque) fonctionne sur le principe de modules (actualités, commentaires, calendrier, ...), sauf les galeries photos ?

Une galerie photos ne fonctionne que sur le principe d'éléments de contenu (comme les textes, codes, tableaux, ...). Ce qui est vraiment dommage.

Là, où en général, tout est centralisé dans un seul et même module... les galeries photos sont réparties dans toutes les pages du site.

S'il y a bien un module qui devrait centraliser ces informations, c'est bien les galeries photos !

Sur ce coup, je ne comprends absolument pas... :cry:

Avatar de l’utilisateur
KlausGrenoble
Membre
Messages : 261
Inscription : 27 Jan 2013 00:11
Localisation : Grenoble

Re: Contao 3.0 : avantages et inconvénients ?

Messagepar KlausGrenoble » 01 Août 2013 15:45

Hypaepa a écrit :Deux petites remarques quant à la dernières MAJ de Contao :
• ne sont plus prise en compte les images avec des parenthèses dans le nom

Petite remarque:En 3.0.6 encore ok, en 3.1.1 plus bon.
Il semble que c'est déjà dans github sous Issue #5989.
https://community.contao.org/de/showthread.php?42772-Bilder-mit-Klammern-im-Dateinamen-f%FChrt-zu-Fehler&p=279715#post279715


Revenir vers « Information »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité