Accents dans une recherche

Questions, astuces, à propos de l'accessibilité et de l'optimisation pour les moteur de recherche (SEO)
mustikka
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 13 Oct 2011 16:01
Localisation : dtc

Accents dans une recherche

Messagepar mustikka » 13 Oct 2011 16:10

Bonjour,

J'aimerais optimiser le moteur de recherche de contao pour qu'il ne prenne plus en compte les accents dans la recherche.
Actuellement sur la version 2.10.2, une recherche sur le site avec le mot clef "éléphant" donne des résultats mais "elephant" ne renvoie rien... (si ma page contient le mot "éléphant" bien sur)

Je suppose qu'il faut modifier la librairie Search, mais si qq a déjà fait ça ou peut me donner une piste je suis preneur :)
Merci

mustikka
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 13 Oct 2011 16:01
Localisation : dtc

Re: Accents dans une recherche

Messagepar mustikka » 13 Oct 2011 16:59

Je me réponds moi-même... Le champs "word" de la table tl_search_index est un varbinary, il n'a donc pas de collation ni de character set.
En le transformant en varchar, les accents sont totalement ignorés et éléphant élephant ou elephant donne les memes résultats.

Je n'ai aucune idée de l'impact que cela peut avoir sur #1 contao #2 la stabilité de la base #3 la vitesse de recherche.
A mon sens, cela ne doit pas poser de problèmes ... tout avis contraire est le bienvenu :D


Revenir vers « Accessibilité et SEO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité