Compression gzip ou deflate avec 1and1 astuce ?

Questions, astuces, à propos de l'accessibilité et de l'optimisation pour les moteur de recherche (SEO)
guigui
Membre
Messages : 54
Inscription : 22 Mars 2012 11:22
Localisation : Loire-Atlantique / Vendée

Compression gzip ou deflate avec 1and1 astuce ?

Messagepar guigui » 29 Jan 2016 11:00

Bonjour à tous,

J'ai effectué un test de performance de mon site sur google pagespeed et gtmetrix.com et le resultat est le suivant:

83/100 en rapidité :shock:

A part quelques ajustements que je peux effectuer, il y a un qui me pose problème :

"Autoriser la compression
En compressant vos ressources avec "gzip" ou "deflate", vous pouvez réduire le nombre d'octets envoyés sur le réseau."

Hors je suis chez 1and1 et j'ai bien demandé la compression à savoir par le htaccess de contao + un fichier php.ini pour le serveur 1and1 :

Code : Tout sélectionner

zlib.output_compression = true
zlib.output_compression_level = 9


De plus, 1and1 permet désormais via l'espace membre d'analyser le site web et me met dans l'onglet temps de chargement :

"La compression gzip est activée
La compression est activée. Cela permet de réduire la taille des fichiers pour un transfert et permet un téléchargement rapide de votre contenu."

ma version de contao : 3.3.2

Qu'est-ce que je fais de pas bien ? ou y a t-il une astuce par un code ou autre à faire ?

En vous remerciant d'une éventuelle réponse !

guigui
Membre
Messages : 54
Inscription : 22 Mars 2012 11:22
Localisation : Loire-Atlantique / Vendée

Re: Compression gzip ou deflate avec 1and1 astuce ?

Messagepar guigui » 05 Fév 2016 11:36

Bon en fait ma compression s'effectue bien !

Il fallait simplement réduire un maximum le nombre de ligne css et js.

Si vous utilisez comme moi Cookiebar, ou d'autres modules perso ou pas, veuillez à ce que les fichiers css et/ou js soient compressés avec tous les autres.

exemple :

Si vous avez ce code :

Code : Tout sélectionner

< script  src = " <?php  echo  TL_ASSETS_URL ;  ?> assets/jquery/colorbox/ <?php echo  COLORBOX ;  ?> /js/colorbox.min.js " > </ script >


Remplacez-le par :

Code : Tout sélectionner

<? Php
$ GLOBALS [ 'TL_JAVASCRIPT' ] [ ]  =  'assets/ jquery / colorbox /' . ColorBox . '/js/colorbox.min.js|static' ;
?>


Pour Cookiebar, il faut rajouter au fichier : classes/CookieBar.php, le " |static "

Code : Tout sélectionner

$GLOBALS['TL_CSS'][] = 'system/modules/cookiebar/assets/cookiebar.min.css|all|static';
   $GLOBALS['TL_JAVASCRIPT'][] = 'system/modules/cookiebar/assets/cookiebar.min.js|static';


Moins de fichiers chargés = meilleur référencement !

Pour un bon référencement, cela ne suffit pas je vous invite à lire l'artcle de rocksolidtheme : Quadrupler la vitesse de votre site Contao en 5 étapes simples

le lien (attention article en allemand et même avec google translate ...beh... c'est pas toujours facile à comprendre !)

http://rocksolidthemes.com/de/contao/blog/contao-ladezeit-optimieren

tchuss


Revenir vers « Accessibilité et SEO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité