Isotope - Sélection d'un module BE - Page blanche

Comment utiliser Contao
Avatar de l’utilisateur
audrey
Membre
Messages : 282
Inscription : 07 Mars 2011 09:09
Localisation : Perpignan
Contact :

Isotope - Sélection d'un module BE - Page blanche

Messagepar audrey » 29 Jan 2013 15:22

Bonjour,

alors voilà, je me confronte à un petit mur (qui a dit qu'utiliser un CMS ça permettait d'aller plus vite en prod :P ) .

config : Contao 2.11.8 & Isotope 1.4.rc2

Installation impeccable ... tout fonctionne sauf lorsque je veux créer le module "Liste des produits" et le module "liste des variantes d'un produit".

Lorsque je les sélectionne l'un ou l'autre lors de la création d'un module je suis directement redirigé vers une page blanche, complètement blanche -_-
Aucun message d'erreur ! C'est ça qui est terrible aussi, comme si c'était normal que je tombe sur une page blanche.

Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est quand j'essaie de feinter. Je sélectionne un autre type de module histoire qu'il soit bien crée, je sauvegarde et je vais changer le type de module en "liste des produits". Il me balance sur une page blanche, normal. Mais si j'appelle mon module en front, il m'affiche bien mes produits ! Je veux pas du tout passer par la bdd pour paramétrer mon module. Mais du coup je me dis que c'est peut être juste un problème de lien/d'appel d'id qui se fait mal ? un dca ou je sais pas quoi mal configuré ?

J'ai parcouru les 54 pages des résultats de recherche avec le terme Isotope sur le forum anglais (et les 4/5 pages sur le forum français). La seule piste que j'ai eu c'était un problème d'allocation de mémoire. Chez moi c'est à 128MB dans le php.info. Je suppose que ce n'est donc pas ça. D'autant plus que ce sont ces deux modules spécifiquement qui ne fonctionnent pas.
J'ai aussi lu dans un post que ce pouvait être à cause des traductions inexistantes (mais connecté en anglais ou français ça ne change rien, et isotope et traduit en fr)

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, si le problème décrit parle à quelqu'un, même sur un autre module ...
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
all-maps-welcome
Modérateur
Messages : 82
Inscription : 13 Sep 2008 01:14

Re: Isotope - Sélection d'un module BE - Page blanche

Messagepar all-maps-welcome » 29 Jan 2013 17:11

audrey a écrit :Lorsque je les sélectionne l'un ou l'autre lors de la création d'un module je suis directement redirigé vers une page blanche, complètement blanche -_-
Aucun message d'erreur ! C'est ça qui est terrible aussi, comme si c'était normal que je tombe sur une page blanche

Une page complètement blanche, il y a quand même 99% de chances que ce soit une erreur PHP :D

Si tu ajoutes

Code : Tout sélectionner

php_flag display_errors on

dans ton .htaccess et que tu coches "Afficher les messages d'erreur" dans le menu Configuration du back-office, il n'y a aucun message d'erreur ?

Avatar de l’utilisateur
audrey
Membre
Messages : 282
Inscription : 07 Mars 2011 09:09
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Isotope - Sélection d'un module BE - Page blanche

Messagepar audrey » 29 Jan 2013 17:43

Je crois bien ...
si dans le error.log , ni dans le journal système, ni avec le htaccess, aucune erreur n'apparaît ...

Avatar de l’utilisateur
KlausGrenoble
Membre
Messages : 261
Inscription : 27 Jan 2013 00:11
Localisation : Grenoble

Re: Isotope - Sélection d'un module BE - Page blanche

Messagepar KlausGrenoble » 31 Jan 2013 00:31

Bonjour,
J'ai rien à vendre, mais j'ai joué un peu avec les module isotope et e-commerce pour voir comment on pourrait créer un site commercial. Après quelques heures de nage j'ai compris un peu le principe. D'abord on crée les 11 modules isotope. On va prendre le premier: "Liste de produits". Je l'ai appelé "Achat 101 Liste de produits". La configuration on la laisse d'abord comme elle est proposée. Et ensuite les autres: Achat 102 Afficher un produit, Achat 103 Filtre de produit , Achat 104 Liste de variantes de produit, Achat 105 Produits similaires, Achat 106 Carnet d'adresses, Achat 107 Panier d'achat, Achat 108 Détail des commandes, Achat 109 Commander, Achat 110 Historique des commandes et Achat 111 Changeur de configuration de boutique. ça me permet de les avoir tous ensemble sous la lettre "A". Les chiffres me donnent un peu l'ordre de l'utilisation. Maintenant faut créer les pages. Pour mieux gérer cette partie j'ai crée une page englobante "e-commerce" et en dessous les pages concernées. La création de la page "Liste de produits" crée automatiquement un article du même nom. Et le premier élément sera du type "module" et on choisit "Achat 101 Liste de produits". Et maintenant le lien: On édite le module "Achat 101 Liste de produits" et on coche sous "Aller à la page de la fiche produit" la page "Liste de produits".
Faut me dire si dois continuer l'explication...
Klaus

Avatar de l’utilisateur
ST WebDesign
Membre
Messages : 291
Inscription : 29 Avr 2009 20:57
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Isotope - Sélection d'un module BE - Page blanche

Messagepar ST WebDesign » 31 Jan 2013 18:52

Hello,

ça n'a peut-être rien à voir, mais il me semble avoir eu des problèmes du même type sur un projet avec isotope.
J'avais une page blanche, pas sur la création d'un module, mais sur une création de page.
Dans mon cas, j'avais un conflit entre la génération du sitemap et la création d'une nouvelle page...

As-tu coché : Créer un plan de site XML Google ?
www.igweb.fr

Avatar de l’utilisateur
audrey
Membre
Messages : 282
Inscription : 07 Mars 2011 09:09
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Isotope - Sélection d'un module BE - Page blanche

Messagepar audrey » 31 Jan 2013 20:01

Merci pour les réponses :)

Alors, non je n'ai pas coché le plan du site. Donc ça ne peut pas venir de là.

Et ensuite, merci pour ce détail KlausGrenoble :) Mais je n'arrive même pas à avoir accès aux fonctionnalités du module liste des produits, puisque j'ai une page blanche. Ce n'est pas en front que ça ne marche pas, c'est dans la partie administration.

Pour l'instant, je vais faire mes modifications de config directement dans la base de données (mais comme c'est un peu ce qu'un CMS est censé me permettre d'éviter -> :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
KlausGrenoble
Membre
Messages : 261
Inscription : 27 Jan 2013 00:11
Localisation : Grenoble

Re: Isotope - Sélection d'un module BE - Page blanche

Messagepar KlausGrenoble » 31 Jan 2013 23:35

T'as eu ton "isotope" de http://www.isotopeecommerce.com/ je présumes La dernière version est, comme tu indique, la 1.4.rc2. RC = Release Candidate; rc2 pour moi veut dire, c'est déjà la 2ème "RC". Il y avait peut-être un petit problème lors de l'installation. J'ai jamais installé ainsi.
Mon isotope porte la version 1.3.13 (stable) et je l'ai importé et installé à partir du "Catalogue d'extension" du Backend.
Regarde dans le "Gestionnaire d'extension" du Backend. Peut-être il y a là quelque chose à mettre à jour. Il manque peut-être un champ dans la BD... En plus je ne comprends pas, à quel moment exact tu arrive dans le désert, je veux dire sur la page blanche. Moi j'ai compris pour l'instant: Dans le Backend AjouterModule/donner un nom/TypeDeModule=ListeDeProduit/SauvegarderEtFermer boum page blanche. ça ne peut pas être ça.

Avatar de l’utilisateur
audrey
Membre
Messages : 282
Inscription : 07 Mars 2011 09:09
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Isotope - Sélection d'un module BE - Page blanche

Messagepar audrey » 01 Fév 2013 12:56

J'ai essayé cette version en particulier que tu donnes (et j'en avais essayé d'autres) mais rien ne change.

Quand j'arrive dans le désert :) : dans le backend, je fais afficher la liste déroulante pour choisir mon type de module, je sélectionne (juste je clique sur mon module dans la liste déroulante), et la page blanche.
Même pas le temps d'entregistrer, ou de voir appraître le moindre champ de configuration du module en question.

Je vais faire d'autres tests, je sais pas encore lesquels :p mais je vais bien finir par trouver.

Merci en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
audrey
Membre
Messages : 282
Inscription : 07 Mars 2011 09:09
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Isotope - Sélection d'un module BE - Page blanche

Messagepar audrey » 01 Fév 2013 13:17

J'ai fait un test "réussi".
Je comprends à moitié pourquoi ça fonctionne.
Dans le DCA du module, j'ai testé de changer la liste des champs pour voir si ce n'était pas justement un champ qui empêchait tout le reste de s'afficher.
Bingo !
J'ai fait sauté le champ iso_filterModules, qui du coup n'apparaît plus, mais au moins tout le reste apparaît.

Reste à comprendre pourquoi ?

Est-ce que ce serait un plugins mal installé qui empêcherait ce champ de bien s'afficher ?

C'est résolu partiellement, parce que ça ne m'explique vraiment rien.

Avatar de l’utilisateur
KlausGrenoble
Membre
Messages : 261
Inscription : 27 Jan 2013 00:11
Localisation : Grenoble

Re: Isotope - Sélection d'un module BE - Page blanche

Messagepar KlausGrenoble » 01 Fév 2013 20:36

Essayes maintenant au moins http:/tonsite/contao/install.php "Mettre à jour les tables de la base de données". Peut-être il indique un petit champs à mettre à jour. On sait jamais.

Avatar de l’utilisateur
KlausGrenoble
Membre
Messages : 261
Inscription : 27 Jan 2013 00:11
Localisation : Grenoble

Re: Isotope - Sélection d'un module BE - Page blanche

Messagepar KlausGrenoble » 01 Fév 2013 23:52

Quelques détails qui peuvent t'aider:
- Quand on crée un module, on est ensuite obliger d'abord de donner un nom (sinon ça bug un peu) et on choisit dans la liste déroulante un module. contao (inhabituellement) enregistre en ce moment déjà ce module. C'est pour cette raison la page blanche.
- Mes connaissances en SQL2005 m'ont appris que quand dans une requête dans un seul champ d'un enregistrement (donc une ligne du "tableau") se trouve une valeur incohérente (p. ex. un nul dans un champ "non-nul" ou autre), toutes les autres enregistrement de la requête ne seront pas affichés. Ce que je veux dire, fallait pas supprimer le champ mais seulement les vider. Mais bon...
- Ce que SQL aimerait le mieux à mon avis, de décocher dans les deux modules "Liste de produits" et "Liste de variantes de produit" sous "Filter modules" l'option "Filtre de produit" (même si ce n'est peut-être pas obligé dans contao). Ensuite supprimer et recréer (sous le même nom) le module "Filtre de produit". SQL recréera un beau foreign key (je sais pas en français, parce que je suis allemand) et dans le formulaire de ton module "Liste de produits" tu retrouvera ton champ "Filter modules" j'espère ...

Avatar de l’utilisateur
audrey
Membre
Messages : 282
Inscription : 07 Mars 2011 09:09
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Isotope - Sélection d'un module BE - Page blanche

Messagepar audrey » 13 Fév 2013 08:37

Ce que je veux dire, fallait pas supprimer le champ mais seulement les vider. Mais bon..

Je n'ai pas supprimé le champ en tant que tel, il existe toujours dans la base de données, j'ai juste empêcher son affichage en fait. Mais merci pour l'indice sur les valeurs incohérentes, je vais aller regarder de ce côté là.
Et quand j'aurais un peu de temps, j'irai recréer la base des modules sur une version test.

Merci !

jazz123
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 09 Nov 2016 11:44

Re: Isotope - Sélection d'un module BE - Page blanche

Messagepar jazz123 » 09 Nov 2016 11:56

audrey a écrit :
Ce que je veux dire, fallait pas supprimer le champ mais seulement les vider. Mais bon..

Je n'ai pas supprimé le champ en tant que tel, il existe toujours dans la base de données, j'ai juste empêcher son affichage en fait. Mais merci pour l'indice sur les valeurs incohérentes, je vais aller regarder de ce côté là.
Et quand j'aurais un peu de temps, j'irai recréer la base des modules sur une version test.

Merci !

Haben Sie es getan oder noch nicht!

dadi01
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 19 Oct 2019 15:51

Re: Isotope - Sélection d'un module BE - Page blanche

Messagepar dadi01 » 25 Oct 2019 18:13

KlausGrenoble a écrit :Quelques détails qui peuvent t'aider:
- Quand on crée un module, on est ensuite obliger d'abord de donner un nom (sinon ça bug un peu) et on choisit dans la liste déroulante un module. contao (inhabituellement) enregistre en ce moment déjà ce module. C'est pour cette raison la page blanche.
- Mes connaissances en SQL2005 m'ont appris que quand dans une requête dans un seul champ d'un enregistrement (donc une ligne du "tableau") se trouve une valeur incohérente (p. ex. un nul dans u, toutes les autres enregistrement de la requête ne seront pas affichés. Ce que je veux dire, fallait pas supprimer le champ mais seulement les vider. Mais bon...https://audacity.onl/ https://mails.tips/temp-mail/ https://origin.onl/
- Ce que SQL aimerait le mieux à mon avis, de décocher dans les deux modules "Liste de produits" et "Liste de variantes de produit" sous "Filter modules" l'option "Filtre de produit" (même si ce n'est peut-être pas obligé dans contao). Ensuite supprimer et recréer (sous le même nom) le module "Filtre de produit". SQL recréera un beau foreign key (je sais pas en français, parce que je suis allemand) et dans le formulaire de ton module "Liste de produits" tu retrouvera ton champ "Filter modules" j'espère ...

effectivement


Revenir vers « Utilisation de Contao »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité