Adresse de retour dans module de formulaire

Comment utiliser Contao
charled
Membre
Messages : 382
Inscription : 14 Juin 2008 15:54
Localisation : Au pied du Luberon…

Adresse de retour dans module de formulaire

Messagepar charled » 30 Oct 2015 15:26

Bonjour,

Un petit pb dans une install Contao 2. Je ne sais pas si ça a été modifié dans les v3.

Nous avons un formulaire de contact dont les données nous sont envoyées par email. Ce formulaire contient un champs email pour pouvoir répondre à la personne qui nous écrit. Mais l''adresse de réponse au mail reçu est celle de l'admin du site. C'est compréhensible car le mail est envoyé depuis le site.

De fait, une fois sur deux, nous cliquons machinalement sur "répondre" et nous nous répondons à nous-même. Y a-t'il un moyen au niveau du module (ou du modèle ?) de forcer le reply-to sur l'adresse indiquée dans le champs email ?

Merci bien.

guigui
Membre
Messages : 54
Inscription : 22 Mars 2012 11:22
Localisation : Loire-Atlantique / Vendée

Re: Adresse de retour dans module de formulaire

Messagepar guigui » 12 Nov 2015 17:20

Bonjour Charled,

Je ne sais pas si tu es à l'origine ou non mais une extension vient de sortir à cet effet (le 11.11.2015) !

form_email_from : Reply address for contact forms

Mini Contao extension to automatically set a reply address in contact forms.

Mini Contao extension to automatically set a reply address in contact forms. Simply activate the checkbox on the form field that you use as an email input. The extension also automatically uses `firstname` and `lastname` fields, if present.

Le lien :

https://contao.org/en/extension-list/view/form_email_from.10000009.en.html

charled
Membre
Messages : 382
Inscription : 14 Juin 2008 15:54
Localisation : Au pied du Luberon…

Re: Adresse de retour dans module de formulaire

Messagepar charled » 12 Nov 2015 17:32

Excellent, merci ! Si tout pouvait toujours aller aussi vite. Seul petit soucis dans mon cas : compatible à partir de Contao 3 (mon site est encore sous 2.11). Mais peut-être une bonne occasion de le faire migrer ;-)


Revenir vers « Utilisation de Contao »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité