Firefox champs input

Questions, astuces à propos des modèles et des feuilles de styles
vincentbazot
Membre
Messages : 48
Inscription : 28 Sep 2010 18:55

Firefox champs input

Messagepar vincentbazot » 24 Mai 2012 10:40

Bonjour,

Je développer actuellement un site sous contao 2.11.3 (la dernière version stable) et j'ai un "bug" qui n'en est pas vraiment un mais qui est pénible donc je voudrais savoir si c'est dû à une extension Firefox installée (même si j'ai testé en désinstallant toutes les extensions) ou si cela se produit chez vous aussi (notons que j'ai la dernière version de Firefox d'installée, soit la 12.0).

Alors mon problème se situe au niveau des champs input sur les formulaires. Normalement lorsque les champs ne sont pas remplis, il y a l'extension formcheck qui se met en route pour indiquer à l'internaute que le champ n'est pas remplis ou pas correctement renseigné.

Mais sous Firefox j'ai ça:
Image

Notons que cela ne se produit pas lorsque les champs sont remplis.
Image

Merci par avance de vos réponses :)

Vincent

P.S: Cela ne se produit pas sous les anciennes versions de Contao

kyannic
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 27 Avr 2008 13:43

Re: Firefox champs input

Messagepar kyannic » 25 Mai 2012 15:49

Salut Vincent,

Ce phénomène est normal, le web évolue pour s'adapter aux différents supports (tablettes, mobile...).
Les nouvelles balises HTML5 laissent les navigateurs gérer les messages de validation de formulaires.

Les dernières versions des navigateurs, dont Firefox et Chrome (j'ai testé ces 2 là pour le moment) intègrent ces évolutions et Contao s'est mis au diapason : en l’occurrence, dans les balises des champs obligatoires on trouve l'attribut "required".

Kyannic

vincentbazot
Membre
Messages : 48
Inscription : 28 Sep 2010 18:55

Re: Firefox champs input

Messagepar vincentbazot » 28 Mai 2012 18:51

Merci pour ta réponse, donc il suffit que j'enlève cet attribut "required" pour que tout soit comme avant :)

Avatar de l’utilisateur
all-maps-welcome
Modérateur
Messages : 82
Inscription : 13 Sep 2008 01:14

Re: Firefox champs input

Messagepar all-maps-welcome » 19 Nov 2012 23:17

Bonjour,

Le sujet date de quelques mois, mais je réponds quand même, si cela peut servir à quelqu'un d'autre.

La solution pour empêcher cette validation par défaut est d'ajouter l'attribut "novalidate" dans la balise <form>.

Dans Contao, la façon la plus simple est donc de modifier la template "form.html5" pour y ajouter l'attribut "novalidate" dans la balise <form>.

vincentbazot
Membre
Messages : 48
Inscription : 28 Sep 2010 18:55

Re: Firefox champs input

Messagepar vincentbazot » 22 Nov 2012 16:07

Merci de ta réponse elle sera utile à beaucoup de monde (je ne m'étais pas pencher à nouveau sur la question, mais cela peut servir un jour ou l'autre) :)


Revenir vers « Modèles et CSS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités