Soucis de CSS avec les boutons radio d'un formulaire

Questions, astuces à propos des modèles et des feuilles de styles
charled
Membre
Messages : 382
Inscription : 14 Juin 2008 15:54
Localisation : Au pied du Luberon…

Soucis de CSS avec les boutons radio d'un formulaire

Messagepar charled » 08 Août 2013 23:45

Bonsoir,

Sous Contao 2.11.11 avec Générateur de formulaire et EFG.

J'ai créé un formulaire de candidature spontanée avec plein de questions auxquelles il faut répondre par oui ou non.
J'ai initialement utilisé un menu déroulant oui/non mais mon client préfèrerait des boutons radio. Qu'à cela ne tienne, je modifie en boutons radio mais :
- si je choisis les boutons radios par défaut, je peux choisir la valeur par défaut mais tout ceci se positionne dans un bloc .radio_container encadré avec le titre (legend au lieu de label) placé à cheval sur la bordure du haut et les boutons radio en ligne ,en dessous, à l'intérieur du bloc ;
- si je choisis les boutons radios (DB) d'EFG, je peux chercher mon "oui/non" dans taxonomy, il se positionne comme les autres éléments mais je ne peux choisir une valeur par défaut.

Je ne trouve pas la manière d'utiliser le meilleur de chaque monde : la présentation label + input en ligne (comme tous les autres éléments) + choix d'une valeur par défaut.

Ou pour être plus précis : comment modifier en CSS cette présentation bizarre du .radio_container par défaut pour qu'il se présente comme les autres élément ? Ou d'une autre manière (fichier php) ?

Quelqu'un a-t-il une idée voire la solution ? Merci.

PS : je voulais insérer une copie d'écran mais je n'ai pas trouvé comment faire. Je peux l'envoyer par mail à qui la demandera.

taskone
Membre
Messages : 50
Inscription : 30 Mars 2013 10:14
Localisation : paris

Re: Soucis de CSS avec les boutons radio d'un formulaire

Messagepar taskone » 09 Août 2013 09:10

Perso,

Je n'ai pas compris grand chose au problème...

Je pense qu'un screenshot est indispensable pour bien comprendre le soucis. Regardes ici, tu comprendras comment ajouter une image sur le forum (n'oublies pas d'utiliser un service comme http://www.imageshack.us, ou à défaut ton propre serveur, pour héberger ton image).

Sinon donne nous le lien vers la page en question.

A+


Revenir vers « Modèles et CSS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités