[Résolu]Bug CSS avec champs select personnalisés sous Safari

Questions, astuces à propos des modèles et des feuilles de styles
charled
Membre
Messages : 382
Inscription : 14 Juin 2008 15:54
Localisation : Au pied du Luberon…

[Résolu]Bug CSS avec champs select personnalisés sous Safari

Messagepar charled » 23 Oct 2013 23:08

Bonsoir,

Pour un site sous Contao 2.11.12.
La page suivante : http://lestudiografik.fr/tereav2/fr/prive-candidatures-spontanees/details/quatre.html?act=edit affiche un formulaire qui comprend 4 champs de type menu de sélection (select) : Nationalité, Poste recherché, Niveau d'études et Expérience.

Pb : sous Safari 5 Mac, les champs Select correspondant se collent et se mélange en haut du module.

Grâce aux outils développeurs, je pense avoir localisé le fautif : un "top:0px;" (je crois spécifique pour safari) dans les fichier css /plugins/stylect/css/stylect-uncompressed.css et /plugins/stylect/css/stylect.css . Apparemment, ces fichiers servent à remplacer les menus de sélection propres aux navigateurs par celui dessiné pour Contao. Ils fonctionnent d'ailleurs en parallèle avec les fichiers css /plugins/stylect/js/stylect-uncompressed.js et /plugins/stylect/js/stylect.js.

Mais je n'arrive pas à passer outre. Ni dans mes propres CSS. Ni en essayant de modifier les fichiers sus-cités.

Quelqu'un a-t-il une solution (à part changer de navigateur ;-))
Merci bien.
Dernière édition par charled le 24 Oct 2013 12:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
F2lt
Membre
Messages : 164
Inscription : 26 Mai 2011 09:24
Localisation : L'Isle sur Sorgue - Vaucluse (84)

Re: Bug CSS avec champs select personnalisés sous Safari

Messagepar F2lt » 24 Oct 2013 11:25

Bonjour,

Il y a un position:absolute pour .styled_select, Safari accroche donc ton champ au premier élément englobant ayant une "position" définie ; les autres navigateurs le "laisse" gentiment dans le tableau.
Je ne peux pas tester, mais je pense qu'il suffit de rajouter :idea: position:relative à .col_last pour résoudre ton problème.

Contaoment :)
F2lt
Je soutiens Mira Europe qui éduque et remet gratuitement des chiens guides d'aveugles aux enfants aveugles : http://www.miraeurope.org/

charled
Membre
Messages : 382
Inscription : 14 Juin 2008 15:54
Localisation : Au pied du Luberon…

Re: Bug CSS avec champs select personnalisés sous Safari

Messagepar charled » 24 Oct 2013 12:37

Ça fonctionne ! Merci beaucoup.

Qui a raison de Safari ou des autres navigateurs ?

Dommage que ça ne résolve pas le pb en BE aussi. À moins qu'on ne puisse gérer un css pour le BE ? Ou modifier les css ou les js de /stylect .

FiX'
Membre
Messages : 399
Inscription : 02 Jan 2009 01:04

Re: [Résolu]Bug CSS avec champs select personnalisés sous Sa

Messagepar FiX' » 24 Oct 2013 15:50

charled a écrit :Apparemment, ces fichiers servent à remplacer les menus de sélection propres aux navigateurs par celui dessiné pour Contao.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

Contao n'applique pas de règle CSS par défaut concernant les éléments en Frontend. Les styles par défaut, son ceux du navigateur... dans le cas où il n'y aurait aucune feuille de styles d'activée.

charled a écrit :/stylect

Cela vient d'où ? Plugin, module spécifique, ... ?

A+

charled
Membre
Messages : 382
Inscription : 14 Juin 2008 15:54
Localisation : Au pied du Luberon…

Re: [Résolu]Bug CSS avec champs select personnalisés sous Sa

Messagepar charled » 24 Oct 2013 16:24

FiX' a écrit :
charled a écrit :Apparemment, ces fichiers servent à remplacer les menus de sélection propres aux navigateurs par celui dessiné pour Contao.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

Dans le BE de Contao 2.11 (dès l'écran d'identification) les menus déroulants (champs select) sont redessinés dans le design général du BE au lieu de s'afficher tels que les proposent les OS/Navigateurs. Cela passe par un plugin natif de Contao que l'on trouve dans /plugins/stylect. Et c'est repris par le générateur de formulaires en BE et en FE.

Contao n'applique pas de règle CSS par défaut concernant les éléments en Frontend. Les styles par défaut, sont ceux du navigateur... dans le cas où il n'y aurait aucune feuille de styles d'activée.

Pour ces champs, Contao utilise du javascript et des css comme tu le verras si tu explores /plugins/stylect

FiX'
Membre
Messages : 399
Inscription : 02 Jan 2009 01:04

Re: [Résolu]Bug CSS avec champs select personnalisés sous Sa

Messagepar FiX' » 25 Oct 2013 08:49

charled a écrit :Dans le BE de Contao 2.11 (dès l'écran d'identification) les menus déroulants (champs select) sont redessinés dans le design général du BE au lieu de s'afficher tels que les proposent les OS/Navigateurs. Cela passe par un plugin natif de Contao que l'on trouve dans /plugins/stylect. Et c'est repris par le générateur de formulaires en BE et en FE.

Ok, en effet les styles appliqués sur les formulaires dans le BE ne sont pas ceux du navigateur par défaut. Ils sont plus design.

Cependant, chez moi en FE, les formulaires affichés reprennent le style du navigateur. Et ce, par défaut si je n'applique pas de style particulier. A aucun moment le FE fait appel aux fichiers /stylect.

Je ne comprends pas pourquoi chez toi, tu as "ce problème".

A+

charled
Membre
Messages : 382
Inscription : 14 Juin 2008 15:54
Localisation : Au pied du Luberon…

Re: [Résolu]Bug CSS avec champs select personnalisés sous Sa

Messagepar charled » 25 Oct 2013 08:58

Ça dépend peut-être du navigateur utilisé. J'utilise principalement Safari sur Mac.
Et les champs select sont ceux d'EFG.

charled
Membre
Messages : 382
Inscription : 14 Juin 2008 15:54
Localisation : Au pied du Luberon…

Re: [Résolu]Bug CSS avec champs select personnalisés sous Sa

Messagepar charled » 25 Oct 2013 09:10

Je précise ma réponse :
- j'ai bien les select de l'OS quand je suis dans le formulaire en FE ;
- par contre, j'ai les select stylisés quand j'affiche en FE la liste ou le détail des enregistrements formdata avec les tpl list_fd_xxx.


Revenir vers « Modèles et CSS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité