Contao 3 présentation mobile iOS7

Questions, astuces à propos des modèles et des feuilles de styles
Avatar de l’utilisateur
audrey
Membre
Messages : 282
Inscription : 07 Mars 2011 09:09
Localisation : Perpignan
Contact :

Contao 3 présentation mobile iOS7

Messagepar audrey » 27 Oct 2013 08:48

Hop, bonjour,

j'ai voulu me laisser tenter par la définition d'une présentation de page différente desktop / mobile.
Ca marche pas mal (sur androïd) mais sur iOS7, ça prend la version desktop.

J'ai cru voir un topic à ce sujet sur le forum allemand : https://community.contao.org/de/showthr ... ht-geladen

Bon y a pas de solution, mais apparemment y a pas que moi. Et en même temps vu la traduction google, je suis pas sûre d'avoir tout compris !

Est-ce que c'est un problème de mise à jour du script qui détecte les agents ? Est-ce qu'il y a une mise à jour ?

Ce qui m'énerve, c'est que j'étais partie sur du responsive pur, et que j'ai modifié pour repartir sur une conception un peu différente sur mobile / desktop, parce que je voulais zapper certains éléments en version mobile. Et qu'au final, je suis quand même obligée de refaire une feuille de style pour ce *\*$/!** iOS7 (qui reste la majeure partie des consultations mobiles, donc pas le choix en fait).

FiX'
Membre
Messages : 399
Inscription : 02 Jan 2009 01:04

Re: Contao 3 présentation mobile iOS7

Messagepar FiX' » 27 Oct 2013 12:11

Hello,

Tu peux nous donner l'adresse du site en question ?

audrey a écrit :Et qu'au final, je suis quand même obligée de refaire une feuille de style pour ce *\*$/!** iOS7


Attention, le responsive design intégré dans Contao est un peu spécifique. Il s'agit d'un mixte entre responsive design pur et version mobile spécifique.

Il est tout à fait normal que tu sois obligée de créer une nouvelle feuille de styles pour que le responsive design fonctionne (qu'il s'agisse de responsive design pur ou responsive design spécifique à Contao). Dans tous les cas tu es obligée de passer par la case feuille de styles spécifique.

En revanche, ce qui n'est pas du tout normal, c'est que tu sois obligée de faire une feuille de styles spécifique à iOS 7 / Android / ...

Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas d'un soucis de cache sur ton iPhone ?

A+

Avatar de l’utilisateur
audrey
Membre
Messages : 282
Inscription : 07 Mars 2011 09:09
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Contao 3 présentation mobile iOS7

Messagepar audrey » 28 Oct 2013 08:33

Attention, le responsive design intégré dans Contao est un peu spécifique. Il s'agit d'un mixte entre responsive design pur et version mobile spécifique.


Vi :) C'est bien pour ça que j'ai voulu l'utiliser. Je voulais garder une version fixe en desktop (par de redimensionnement des éléments quelque soit le viewport) et le responsive uniquement sur les agents mobiles. J'ai trois feuilles, j'ai une qui contient les éléments commun à toutes les versions, une desktop qui contient taille et position et comportement de la version bureau, et une responsive ..ben pour les mobiles :) Donc dans l'une ou l'autre des présentations, je mets l'une ou l'autre des feuilles.

Donc c'est pas tant que je dois faire une feuille spécifique pour iOS7, mais c'est plutôt que je dois revoir mon agencement de feuille de style, et me résigner à avoir du responsive sur le desktop.

Et je pense pas qu'il y ait de soucis de cache sur l'appareil, mais on sait jamais effectivement.


Revenir vers « Modèles et CSS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité