Modèle personnalisé avec dma_element_generator

Questions, astuces à propos des modèles et des feuilles de styles
Avatar de l’utilisateur
Bouctoubou
Modérateur
Messages : 143
Inscription : 20 Avr 2008 19:35

Re: Modèle personnalisé avec dma_element_generator

Messagepar Bouctoubou » 16 Déc 2014 00:30

Il faut bien les créer "à la main". Mais je te conseil de partir de l'exemple pour voir comment ça marche. (excellente extension !)
http://www.telly-d.com

charled
Membre
Messages : 382
Inscription : 14 Juin 2008 15:54
Localisation : Au pied du Luberon…

Re: Modèle personnalisé avec dma_element_generator

Messagepar charled » 16 Déc 2014 22:57

Merci. De fait, je comprends moins l'intérêt de cette extension que tu qualifies pourtant d'excellente. C'est donc que qu'elle en a un qui doit m'échapper. Il faut que je trouve le temps de me pencher dessus…

Avatar de l’utilisateur
tom-over
Membre
Messages : 829
Inscription : 23 Mai 2008 10:43
Localisation : Rouen

Re: Modèle personnalisé avec dma_element_generator

Messagepar tom-over » 17 Déc 2014 10:34

J'imagine que tu peux créer un élément de contenu personnalisé avec plusieurs champs texte, liste déroulante, checkbox, zone de texte enrichi, ...

ça permet à l'utilisateur de saisir des données sans connaissance du html ou class css pour une mise en page bien précises
Comme pour des slides, présentations boutiques, présentation du staff, présentation d'offres pack, ...

Une façon de se passer de metamodel (ex catalogue) pour des petits projets ou pour éviter les saisie hasardeuse du stagiaire :roll:
Dernière édition par tom-over le 17 Déc 2014 11:38, édité 1 fois.

charled
Membre
Messages : 382
Inscription : 14 Juin 2008 15:54
Localisation : Au pied du Luberon…

Re: Modèle personnalisé avec dma_element_generator

Messagepar charled » 17 Déc 2014 10:39

tom-over a écrit :J'imagine que tu peux créer un élément de contenu personnalisé avec plusieurs champs texte, liste déroulante, checkbox, zone de texte enrichi, ...

ça permet à l'utilisateur de saisir des données sans connaissance du html ou class css pour une mise en page bien précises
Comme pour des slides, présentations boutiques, présentation du staff, présentation d'offres variées, ...

Une façon de se passer de metamodel (ex catalogue) pour des petits projets ou pour éviter les saisie hasardeuse du stagiaire :roll:


Ok. Sauf que DMA_ElementGenerator le fait avec une interface BE qui fait que personne ne doit taper de code. Même pas le développeur ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bouctoubou
Modérateur
Messages : 143
Inscription : 20 Avr 2008 19:35

Re: Modèle personnalisé avec dma_element_generator

Messagepar Bouctoubou » 17 Déc 2014 11:31

Tom-over a répondu.

dma_element_generator fait + ou - la même chose oui (enfin je crois) je l'avais trouvé moins souple (j'aime bien avoir la main sur la mise en page et le rendu des éléments) et moins puissant de mémoire.
http://www.telly-d.com

charled
Membre
Messages : 382
Inscription : 14 Juin 2008 15:54
Localisation : Au pied du Luberon…

Re: Modèle personnalisé avec dma_element_generator

Messagepar charled » 17 Déc 2014 16:07

Bouctoubou a écrit :Tom-over a répondu.

dma_element_generator fait + ou - la même chose oui (enfin je crois) je l'avais trouvé moins souple (j'aime bien avoir la main sur la mise en page et le rendu des éléments) et moins puissant de mémoire.


Comme pour tout élément de contenu ou module, on peut modifier le modèle fournit par défaut (c'était même l'objet initial de ce fil de discussion).
Je veux bien croire que RockSolid est plus puissant ou plus souple mais j'aimerai comprendre en quoi. Car il commence en demandant à coder à la main son content_element.

Après, ça dépend ce qu'on recherche. DMA_EG est pratique pour créer rapidement un élément de contenu ou un module même quand on ne sait pas coder en php. RS_CustomElement s'adresse peut-être plutôt aux développeurs en leur proposant un cadre qui simplifie peut-être le développement. Ou il est utile si on utilise un template de RS pour aller le modifier.

Ça pourrait être intéressant de les comparer. De DMA_EG à MM en passant par RS_CE.

Avatar de l’utilisateur
tom-over
Membre
Messages : 829
Inscription : 23 Mai 2008 10:43
Localisation : Rouen

Re: Modèle personnalisé avec dma_element_generator

Messagepar tom-over » 17 Déc 2014 16:37

Il y a combien l'extension similaire pouvant créer des éléments de contenu ?
Car là je suis perdu ! lol

charled
Membre
Messages : 382
Inscription : 14 Juin 2008 15:54
Localisation : Au pied du Luberon…

Re: Modèle personnalisé avec dma_element_generator

Messagepar charled » 17 Déc 2014 16:45

tom-over a écrit :Il y a combien l'extension similaire pouvant créer des éléments de contenu ?
Car là je suis perdu ! lol


Tu a raison, on se croirait sur WordPress;-)) Je dirai 2 extensions qui ne font que ça + MetaModel qui va beaucoup plus loin.


Revenir vers « Modèles et CSS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités