[annulé] Utilisation du Hook "processFormData"

Développement d'extensions tierces
Avatar de l’utilisateur
rthreis
Membre
Messages : 118
Inscription : 17 Sep 2011 11:36
Localisation : Belgique

[annulé] Utilisation du Hook "processFormData"

Messagepar rthreis » 30 Mars 2012 08:12

Bonjour à tous,

Je souhaiterai obtenir quelques informations et / ou confirmation sur l'un ou l'autre aspect de l'utilisation de processFormData.

En fait, j'utilise l'extension Catalog pour le stockage de mes demandes de visites guidées. Afin de remplir les tables créées, j'utilise des formulaires "standard" en "multi-pages" (en plusieurs étapes donc). Dans le dernier formulaire, j'ai spécifié l'option Enregistrer les données et lui ai précisé la table en question.

A présent, je souhaiterai enregistrer une partie de ces données dans une autre base de données (pas une table, mais bien une BD différente). Pour ce faire, je pensais utiliser le hook processFormData. Je ne sais dès lors pas, à quel moment celui-ci est lancé, donc avant ou après l'insert dans la BD ?

Autre question à présent, est-il possible, dans ce hook, de coder en php bien sur, de manière à enregistrer les informations dans une autre base de données (je connais quelques notions de php, surtout en ce qui concerne les BD) ?

Dans "l'aide" de contao, on nous dit d'ajouter certaine ligne dans le fichier config.php, mais du quel s'agit-il ? Dans mon cas, je ne développe plus une extension perso, mais souhaite "simplement" surcharger une fonction existante.

En espérant que ces quelques questions ne sont pas dénuées de sens, je vous remercie une fois de plus pour l'aide qu'il vous sera possible de m'apporter.
Dernière édition par rthreis le 02 Avr 2012 13:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rthreis
Membre
Messages : 118
Inscription : 17 Sep 2011 11:36
Localisation : Belgique

Re: Utilisation du Hook "processFormData"

Messagepar rthreis » 02 Avr 2012 13:25

Bon,
étant donné que je ne m'y retrouve absolument pas avec le système de Hook et tout le reste dans contao, j'ai remis en place une partie codée main dans un sous répertoire de mon site web.

J'utilise ensuite cette partie codée main dans une iframe à l'intérieur de mon front-end contao, accessible uniquement aux membres.

Etant tout de même curieux de savoir comment tout cela fonctionne sous contao, je m'y replongerai dès que j'aurais plus de temps à y consacrer.

Je clos donc le post.


Revenir vers « Développement d'extensions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité