News "avancées"

Développement d'extensions tierces
hms
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 Mai 2012 09:34
Localisation : France

News "avancées"

Messagepar hms » 29 Mai 2012 09:53

Bonjour,
Nouveau dans l'univers Contao, je souhaiterai pour un premier projet mettre en place un système de news permettant :
  • De créer des news un peu plus complexes que celles actuellement possibles (avec plusieurs images, avec des vidéos, etc)
  • D'organiser / regrouper les news à l'aide de mots clefs / catégories
  • Est-ce possible de faire ça en modifiant le module de news actuel ? En utilisant d'autres objets de Contao (articles) ?
Merci pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
tom-over
Membre
Messages : 829
Inscription : 23 Mai 2008 10:43
Localisation : Rouen

Re: News "avancées"

Messagepar tom-over » 29 Mai 2012 10:17

Bonjour,

Oui il me semble que tes besoins puissent être réalisables grâce à des extensions à installer au CMS

C'est extensions sont disponibles gratuitement sur Contao.org : http://www.contao.org/en/extension-list ... /2.11.html

Tags : http://www.contao.org/en/extension-list ... 09.en.html
Galerie : http://www.contao.org/en/extension-list ... 59.en.html

Tu peux installer ces extensions en manuel via FTP ou en direct dans ton CMS grâce aux rubriques "Catalogue d'extensions" et "Gestionnaire d'extensions"

hms
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 Mai 2012 09:34
Localisation : France

Re: News "avancées"

Messagepar hms » 29 Mai 2012 10:21

Bonjour, et merci pour ta réponse !
Concernant l'extension "Galerie", je pense du coup m'être mal exprimé : il me semble que les news ont un format assez fixe : une image, un corps de texte html (avec paragraphe, etc). Je souhaiterai pouvoir créer des news avec une structure un peu plus complexes (la complexité qu'on peut avoir sur un article par exemple). Est il possible de modifier l'extension de news pour obtenir ce comportement ?

Merci encore !

Avatar de l’utilisateur
tom-over
Membre
Messages : 829
Inscription : 23 Mai 2008 10:43
Localisation : Rouen

Re: News "avancées"

Messagepar tom-over » 29 Mai 2012 10:29

Il est possible d'intégrer des images dans ton corps de texte à la manière "Word" en utilisant le bouton image, puis chercher dans la liste l'image souhaitée et appliquer une mise en page float right ou left...
De cette manière tu peux intégrer plusieurs image où tu le souhaites....

hms
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 Mai 2012 09:34
Localisation : France

Re: News "avancées"

Messagepar hms » 29 Mai 2012 10:36

En effet, l'éditeur permet de faire ce genre de choses. Ma crainte c'est qu'on n'a pas ici la meme souplesse qu'on peut avoir par ailleurs pour créer un article par exemple, c'est un peu dommage.

Merci tout de même !

hms
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 Mai 2012 09:34
Localisation : France

Re: News "avancées"

Messagepar hms » 29 Mai 2012 11:51

Je relance quand même la discussion : comment insérer une vidéo ? L'éditeur est-il paramétrable pour faire cela ?

hms
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 Mai 2012 09:34
Localisation : France

Re: News "avancées"

Messagepar hms » 30 Mai 2012 13:34

Bonjour,
Je me demandai si l'utilisation d'articles et de pages, en développant des comportements particuliers pour cette utilisation (tri des pages dans l'ordre chronologique, affichage limité, affichage automatique de sous page d'une page donnée, etc), pourrait-être une bonne alternative pour avoir toute la souplesse apportée par un article pour des news. Est-ce, d'après vous, une bonne idée ?

Merci !


Revenir vers « Développement d'extensions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité