une-autre.info

Postez un lien vers votre site réalisé avec Contao
Avatar de l’utilisateur
audrey
Membre
Messages : 282
Inscription : 07 Mars 2011 09:09
Localisation : Perpignan
Contact :

une-autre.info

Messagepar audrey » 21 Mars 2012 14:30

Bonjour à tous,

Je vous présente notre dernière création : http://www.une-autre.info
C'est un site d'information citoyenne, avec reportages, agenda participatif et un système de tribunes libres.
Le site est est lancé mais encore en développement : des fonctionnalités sont à venir, des améliorations au niveau des modules déjà en place sont prévues, et une amélioration graphique (si jamais on arrive un jour à récupérer un(e) vrai(e) graphiste ... ).

Site développé sur Contao 2.10.4 avec les templates HTML5.

Pour la technique, quelque part le plus intéressant :

Utilisation et modification des modules Calendar et Calendar Editor
- dans le formulaire de calendar editor j'ai ajouté plusieurs champs notamment une liste de choix pour le thème, possibilité d'uploader une image dans le formulaire de front office, et d'autres champs encore.

- l'incorporation d'un petit script php pour créer un système de vote pour chaque évènement posté dans l'agenda (fonctionnalité à développer encore). Je me suis un peu torturée la tête avec les seuls système de vote existant pour contao (ajaxratingbar...), j'ai donc décidée le faire en php tout simple.

- création d'un petit script permettant d'afficher les évènements se déroulant le même jour que l'évènement en cours de lecture (pas existant à ma connaissance)

- reste à créer des filtres pour gérer une sélection par ville et par thème
- reste à développer également un moyen de pouvoir ajouter des champs explicatifs spécifique à chaque champ du formulaire de caledit (pour l'instant les explications sont directement dans le champ label, c'est pas top) , et de relier tout ça avec de l'ARIA.

Utilisation du module news pour la gestion des tribunes libres : j'ai crée un formulaire via le générateur formulaire qui pointe vers la base tl_news (à laquelle j'ai également ajouté des champs).

"Création" d'une extension pour gérer les vidéos
Création est entre guillemets parcequ'au départ, j'ai dupliqué l'extension news, et ai fait mes développements sur cette base. Je ne suis pas partie de zéro. Ça me permettait de bénéficier des développement déjà fait et des modules bien pratiques qui vont avec (les menus / archives / listes / rss etc...).
- Gestion des vidéos simple et dynamique en back.
- Possibilité d'ajouter un texte alternatif entre mes balises video ou object
- Intégrer des vidéos en embed (youtube), ou <video>.
Des extension existaient déjà, mais trop 'partielles' pour faire ce que je voulais. Il s'agissait juste de module pour intégrer une vidéo, mais pas d'extension permettant de gérer une bibliothèque de vidéo (à moins que j'ai mal cherché).

Avec tout ça, maintenant je cherche à comprendre comment fonctionne l'extension 'tag' pour pouvoir mettre tous ces éléments en relation (tribune/agenda/vidéos), pour pouvoir faire pointer les uns vers les autres en fonctions de tag communs. Pfiou ...

Voilà,
rapports de bug ;)

audrey

Avatar de l’utilisateur
tom-over
Membre
Messages : 829
Inscription : 23 Mai 2008 10:43
Localisation : Rouen

Re: une-autre.info

Messagepar tom-over » 21 Mars 2012 15:18

Belle exemple des possibilités qu'offre Contao en terme de gestion d'agenda pour un site Internet !
Les transitions css sont très agréables et donnent une belle fluidité lors de la consultation du site...

En effet il manque le système de tag pour regrouper les manifestations par ville ou par type.


Revenir vers « Exposition Contao »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité