Système d'incscription

Cette section vous permet de poster des sujets concernant Contao mais qui ne concernent pas les forums précédents.
Rom63
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 22 Mars 2012 18:56
Localisation : Clermont-Ferrand

Système d'incscription

Messagepar Rom63 » 22 Mars 2012 19:00

Bonsoir à tous,

Je suis débutant sous Contao et dans le cadre d'un projet scolaire je dois réaliser un site pour le web interne de mon école et celui-ci doit intégrer un système d'inscriptions. Cela est-il possible et si oui comment? J'ai déjà fait quelques recherches mais je ne trouve rien :?. Il y a bien le système de membres sous intégré mais cela ne correspond pas vraiment.

Merci d'avance de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
melodiomela
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 Avr 2008 15:34
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Système d'incscription

Messagepar melodiomela » 22 Mars 2012 19:34

Coucou,

Si tu ne connais pas contao, il n'est pas sage d’apprendre un utiliser un CMS sans savoir s'il va correspondre à ton projet , et pour ça on doit le connaitre plus en détailles. On ne peut pas vraiment te répondre de manière à t'aider sans connaitre plus de détailles.

Si tu cherches un CMS pour faire un type de projet bien spécifique (genre gestion de projet ou sites de courts) avec un espace membre alors avant de commencer a étudier contao jette plutôt un oeil la bas:

http://www.opensourcecms.com/scripts/sh ... e-Learning
http://www.opensourcecms.com/scripts/sh ... =Groupware

A bientôt :)
Bien à vous :)

Rom63
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 22 Mars 2012 18:56
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Système d'incscription

Messagepar Rom63 » 22 Mars 2012 20:13

Excuse moi de mon manque de précision dans ce cas.
En réalité c'est notre chef de projet qui nous a dit d'utiliser Contao pour réaliser ce projet étant donné que lui s'était déjà servi de Contao pour la réalisation de plusieurs sites et du coup je suis obligé de me servir de celui-ci.

J'explique un peu plus mon histoire d'inscriptions.

Le site que je suis en train de créer devra par la suite servir de web interne pour une école d'ingénieur. Seules les personnes de cette école devront pouvoir accéder à son contenu. De plus les étudiants auront accès à seulement une partie du site alors que les personnels et professeurs de l'école pourront accéder à l'intégralité de celui-ci.

Le web interne actuel de l'école est hébergé sur un serveur et c'est à ce niveau qu'est effectué le login pour accéder au site mais selon les responsables informatiques cela demande une maintenance importante ( les comptes et mots de passes doivent être rentrés un par un tous les ans ) et ils voudraient supprimer ce système pour créer quelque chose de plus facile à gérer. J'en arrive donc à mon système d'inscription. J'aimerais que lors de la première arrivée sur le site les étudiants, personnels et professeurs puissent se "créer un compte" qui leur permettrait de se connecter par la suite d'accéder au site. Mais il faudrait que seuls les étudiants et les personnels et professeurs de mon école puissent se créer un tel compte ( notre école a un système d'adresse mail )

Merci de ton aide

Avatar de l’utilisateur
audrey
Membre
Messages : 282
Inscription : 07 Mars 2011 09:09
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Système d'incscription

Messagepar audrey » 23 Mars 2012 09:05

Bonjour,

je suis assez d'accord avec melodiomelia. Si tu n'as pas une bonne connaissance du CMS que tu utilises, il sera difficile de le modifier, s'il ne correspond pas exactement à ce que tu veux, pour l'adapter à tes besoins et ce dans un court laps de temps.

Sinon, pour répondre à ta question, tu trouveras sur le wiki de contao, la liste des modules de front office, notamment un module d'enregistrement qui correspond apparemment à ton besoin :
http://wiki.contao.fr/webmaster/guide/gerer-pages/modules
Et sur ce wiki tu as une tonne de doc pour débuter, have fun :)

Rom63
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 22 Mars 2012 18:56
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Système d'incscription

Messagepar Rom63 » 23 Mars 2012 16:54

Bonsoir,

Merci Audrey de ta réponse les modules que tu me propose répondent parfaitement à mon problème.
Je ne sais pas pourquoi mais mon dernier message a été modéré et ne s'est toujours pas affiché

Merci à tous les deux de vos réponses en tout cas


Revenir vers « Hors-sujet »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités