Où allons-nous avec Contao ?

Cette section vous permet de poster des sujets concernant Contao mais qui ne concernent pas les forums précédents.
Avatar de l’utilisateur
tom-over
Membre
Messages : 829
Inscription : 23 Mai 2008 10:43
Localisation : Rouen

Re: Où allons-nous avec Contao ?

Messagepar tom-over » 03 Mars 2014 11:39

L'équipe de développement devrait faire un sondage après des utilisateurs de Contao pour connaitre nos attentes avant de faire des changements !

cbadoud
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 17 Fév 2009 15:08

Re: Où allons-nous avec Contao ?

Messagepar cbadoud » 19 Juil 2014 21:59

Quant à moi, je suis aussi très déçu de Contao, bien qu'il fût pendant plusieurs années mon favori. Comme je n'ai pas envie de faire l'apprentissage de Symfony, je pense avoir trouvé un CMS très sympa et très puissant, j'ai nommé Ionize CMS, "le plus ergonomique des CMS professionnels" comme dit la pub. Effectivement, l'interface administrateur est beaucoup plus conviviale que celle de Contao, et en plus, ce CMS permet de faire du vrai multi-lingue au niveau de chaque contenu (pas besoin de créer plusieurs pages). Néanmoins, ce CMS est encore jeune, et peu de modules d'extensions existent.

FiX'
Membre
Messages : 399
Inscription : 02 Jan 2009 01:04

Re: Où allons-nous avec Contao ?

Messagepar FiX' » 21 Juil 2014 10:05

Contao est un très bon CMS professionnel.

Le problème est qu'il connait actuellement quelques changements qui prennent du temps à mettre en place. Je pense au changement de Catalog pour MetaModels et aussi au fait qu'il existe encore et toujours des versions différentes de contao (2.X.X et 3.X.X)... ce qui complique tout.

Je continue à croire que contao doit évoluer pour faire en sorte qu'il soit une véritable référence dans le monde des CMS. WP a réussi cela, je ne vois pas pourquoi contao ne peut pas le faire !

Pour faire de contao une référence, il faut :

- changer l'ergonomie et le design du BE
- faciliter l'utilisation pour un utilisateur lambda (je pense toujours à ces histoires d'étapes "inutiles")
- développer de nouveaux modules (je pense, par exemple, à un vrai module "galerie d'images")

Des propositions qui ont été faites à l'équipe de développement... qui restent sans réponse.

Je trouve que Ionize CMS est un peu prétentieux... dire qu'il est "le plus ergonomique des CMS professionnels"... pour moi un CMS ergonomique et design c'est plutôt ceci : squarespace


Revenir vers « Hors-sujet »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité