Volontaires beta-testeurs application CRM - ERP

Cette section vous permet de poster des sujets concernant Contao mais qui ne concernent pas les forums précédents.
FiX'
Membre
Messages : 399
Inscription : 02 Jan 2009 01:04

Volontaires beta-testeurs application CRM - ERP

Messagepar FiX' » 25 Août 2014 10:32

Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venu sur ce forum... j'espère que tout le monde va bien :) !

Je me permets de revenir ici car je suis à la recherche de volontaires.

Voilà, j'ai commencé à développer une application de type CRM - ERP (comme Vtiger, Open-ERP, ...) via un FrameWork de développement. Avec les clients (etc...), j'ai dû mettre de côté ce projet.

Je vais avoir un peu de temps libre, donc je voudrai avancer un max sur ce projet.

Ce qui me manque, c'est l'avis d'autres utilisateurs. Parce que j'ai beau connaître mon métier, je trouve qu'il est toujours intéressant d'avoir l'avis d'autres personnes.

L'application a pour but de gérer toute la vie d'un projet mais également toute l'activité d'une agence.

Les principaux modules :

* Messagerie (interne)
* Contacts (carnet d'adresses)
* Comptabilité
**** Devis / Factures
**** Paiements
**** Dépenses
**** Impayés
* Projets
**** Infos
**** Notes
**** Tâches
**** Tickets
**** Fichiers
* Outils
**** Mots de passes
**** Liens utiles

* Espace clients
**** Listing des devis / factures / tickets / ... (avec possibilités d'actions limitées aux ajouts).

Et encore bien d'autres (je n'ai pas la liste complète sous les yeux)

Je recherche donc des personnes qui seraient prêtes à m'aider ce projet.

Pour le moment, voici ce qui est fait :

* Wireframe
* Webdesign
* Développement du webdesign / rwd / interopérabilité (en cours)

J'estime qu'il faut au moins 3 semaines pour que les premiers modules soient développés (tout va plus vite via un FrameWork).

Je pense que l'avis de 5 personnes pourrait, dans un premier temps suffire, après ça risque d'être difficile à gérer.

Le profils privilégiés :

- Chefs de projets : Pour avoir une vue d'ensemble des besoins liés à un projet
- Développeurs FE et/ou BE : Pour avoir les besoins liés à ce type de poste
- Personnes lambdas : Pour avoir si l'espace client est simple, ergonomique et intuitif

Seul impératif : avoir de l'expérience. Je voudrai des personnes professionnelles depuis au moins 4/5 ans (voir plus) et si possible avec de bonnes références. Je préviens de suite, je ne souhaite pas travailler avec des personnes ayant une politique très accès vers le low-cost. Les indépendants et/ou agences sont les bienvenues.

Pour le moment, je n'ai pas besoin d'aide sur le codage... j'ai juste besoin de connaître les besoins particuliers ou non que vous auriez besoin face à ce type d'application. Bien que je pense avoir pensé à pas mal de chose, je pense qu'il peut être utile d'avoir des avis extérieurs.

Je suis ouvert d'esprit. Il ne faudra pas hésiter à critiquer de façon objective, surtout si ça permet d'avancer.

Pour gagner du temps, je pense que le plus simple serait de faire vos rapports via des vidéos. Taper des messages / mails pour un projet aussi lourd risque d'être long.

Pour finir, je suis conscient que tout travail mérite salaire. Malheureusement, je ne peux pas me permettre de payer les testeurs. En revanche, je peux très bien fournir l'application une fois celle-ci terminée à condition que cette utilisation soit limitée à une utilisation stricte (pas de revente, location, ...)

Si vous êtes intéressés, faites-moi une petite présentation de vous... de votre activité, de vos clients, de la façon dont vous gérez vos projets...

Pour finir, quelques logiciels qui proposent déjà plus ou moins les mêmes fonctionnalités :

Applications déjà existantes :

- Odoo (anciennement Open ERP) : Infos | Demo
- V-tiger : Infos | Demo
- Zurmo : Infos | Demo
- Nectarin PRO : Infos | Demo
- Devis-facture-cloud.fr : Infos | Demo

Applications concepts, via CodeCanyon

- Freelancer Cockpit 2 (surtout pour les fonctionnalités)
- MemberShip Manager PRO (le design est dans l'ensemble pas trop mal. Identifiants : admin / admin)

PS : J'ai décidé de ne pas utiliser les applications citées ci-dessus pour plusieurs raisons. La raison principale étant qu'il est quasiment impossible (ou très compliqué) d'adapter les logiciels en question à ses propres besoins.

A+
Dernière édition par FiX' le 02 Sep 2014 14:45, édité 1 fois.

FiX'
Membre
Messages : 399
Inscription : 02 Jan 2009 01:04

Re: Volontaires beta-testeurs application CRM - ERP

Messagepar FiX' » 02 Sep 2014 14:12

Hello,

Je suis un peu étonné de constater que personne n'a répondu à mon premier message.

Je voudrai savoir ce que vous pensez de ce projet, et surtout savoir si certaines personnes sont intéressées pour effectuer des tests sur l'application toujours en cours de développement.

La première session de tests devrait se dérouler vers début Octobre.

Tenez-moi au courant si vous êtes intéressés.

A+

Avatar de l’utilisateur
tom-over
Membre
Messages : 829
Inscription : 23 Mai 2008 10:43
Localisation : Rouen

Re: Volontaires beta-testeurs application CRM - ERP

Messagepar tom-over » 02 Sep 2014 14:24

Salut,
Ton projet a l'air énorme et fort intéressant. Mais hélas en ce moment je n'ai franchement pas le temps :(

FiX'
Membre
Messages : 399
Inscription : 02 Jan 2009 01:04

Re: Volontaires beta-testeurs application CRM - ERP

Messagepar FiX' » 02 Sep 2014 14:44

Re,

Merci pour ta réponse.

En effet, tester une application demande forcément du temps.

C'est pourquoi j'ai indiqué dans le premier message, que le plus simple serait sans doute de faire un screencast (vidéo + micro) du test. Ainsi, pas besoin d'écrire de longs messages... et en plus ça permet de visualiser directement les bugs... plutôt que de dire "en faisant ça, puis ça et enfin ça on arrive sur tel bug".

Je pense que les premiers tests devraient demander une demie-journée de taf' (le week-end ?)... en théorie plus on avance sur le projet, moins il y aura de bugs et donc, cela prendra donc moins de temps à tester.

Pour moi savoir, comment fonctionnes-tu actuellement @tom-over au niveau de la gestion de tes projets / clients ?

Je vous tiens au courant de l'avancée du projet... si d'autres personnes sont intéressées, n'hésitez pas !

A+

FiX'
Membre
Messages : 399
Inscription : 02 Jan 2009 01:04

Re: Volontaires beta-testeurs application CRM - ERP

Messagepar FiX' » 19 Mars 2015 20:06

Bonsoir,

J'ai enfin pu trouver du temps pour vraiment me consacrer au développement de mon application.

Voici un screen d'une version alpha. Pour le moment, rien n'est définitif. J'ai essayé de faire au plus simple... aussi bien pour le client que pour moi.

Pour les icônes (menu de gauche), voici leurs sens :

- Tableau de bord
- Projets
- Réseau (contacts)
- Compta (devis / factures / ...)
- Outils (explorateur de fichiers, ...)
- Système (configuration, ...)

Les premiers modules sont déjà fonctionnels. Il est possible d'ajouter des projets et les informations liées à ce dernier, ainsi que des contacts.

Comme vous pourrez le constater sur le screen, j'ai - pour le moment - mis tous les modules les uns en dessous des autres.

Selon moi, cela permet de regrouper tout sur une seule et même page. Quand l'utilisateur cliquera sur l'un des titres d'un des panneaux, le panneau ouvert se fermera et laissera place au panneau sur lequel l'utilisateur a cliqué. Et ainsi de suite.

Cependant, d'un point de vue ergonomique, je ne pense pas que cela soit la meilleure solution. Je trouve que cela fait trop d'informations d'un coup. Je songe donc à mettre un lien de type "plus de modules" (ou quelque chose comme ça), mais j'ai peur que le client ne comprenne pas. Je pense également à mettre certaines informations (ex: "Début / Fin") sur la même ligne pour que cela prenne moi de place, comme sous Contao.

Vous comprenez donc que j'hésite entre une interface très simple et fonctionnelle (exemples : https://www.behance.net/gallery/23587201/Proofport / http://solo.wearethrive.com/v2#!/project/89532) et une interface un peu plus typée tableau de bord classique (exemples : https://dribbble.com/shots/1944482-Boxe ... nts/336326 / https://dribbble.com/shots/1742674-Inbo ... nts/281983).

Sachant que le type d'interface est très important. Je ne souhaite pas partir dans un sens pour, dans 6 mois, me dire que cela ne va pas.

Bref, ça serait sympa que vous puissiez me donner vos premiers avis. Comment vous verriez une application de ce type. Dites moi aussi si vous trouvez que j'ai oublié certains détails.

D'avance, merci.

A+


Revenir vers « Hors-sujet »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités