besoin d'infos avant le développement

Cette section vous permet de poster des sujets concernant Contao mais qui ne concernent pas les forums précédents.
azer
Membre
Messages : 45
Inscription : 31 Juil 2008 20:50

besoin d'infos avant le développement

Messagepar azer » 06 Fév 2015 14:10

Bonjour,

J'étudie la possibilité de faire une application orienté web permettant de centraliser un grand nombre d'informations stockées sur des bases de données différentes.
Je voudrai utiliser contao comme base pour gérer la partie profils et droits car je trouve que ce CMS est vraiment bien abouti de ce côté.

Par contre je dois pouvoir me connecter à des bases postgres, sql server ou oracle pour récupérer les infos. hormis le fait qu'il faut avoir les drivers installés et toutes les libs php qui vont bien,
est-il possible de développer des classes de connexion vers ces différentes bases et de les adresser assez simplement tout en bénéficiant des sécurité qu'offre le CMS ?

Si ça ce trouve mon idée est un peu folle et il serait préférable de partir sur un dev "from scratch", et dans ce cas j'ai déjà les classes de connexions aux différentes bases. mais il me faudra développer
et sécuriser la partie profil et droit.

J'espère que vous avez compris mon petit projet et que vous pourrez m'apporter vos conseils.

FiX'
Membre
Messages : 399
Inscription : 02 Jan 2009 01:04

Re: besoin d'infos avant le développement

Messagepar FiX' » 08 Fév 2015 16:43

Hello,

Pour ton projet, je te conseille fortement de t'orienter vers un Framework spécifique. La très grande majorité des Framework ont des outils permettant de gérer les droits des utilisateurs (voir ACL). Voici la documentation expliquant les ACL via mon Framework préféré CakePHP : http://book.cakephp.org/2.0/fr/tutorial ... t-two.html.

Je pense que tu risques de perdre beaucoup de temps à vouloir intégrer tes classes dans CMS comme Contao. Sous un Framework, cela sera sans doute plus simple.