mise à jour derniere version contao
- tom-over
- Membre
mise à jour derniere version contao
Je viens de mettre à jour un site avec la dernière version 3.2.7
Suite à cette mise à niveau, mes images dans les articles ont disparues et impossible de les rattacher dans les articles ! ? !
La sélection d'image dans le back-office ne fonctionne plus ! !
Suite à cette mise à niveau, mes images dans les articles ont disparues et impossible de les rattacher dans les articles ! ? !
La sélection d'image dans le back-office ne fonctionne plus ! !
- tom-over
- Membre
Re: mise à jour derniere version contao
J'ai fait la mise à jour 2 fois et je rencontre toujours le même bug !
ça fonctionnait bien avant !
ça fonctionnait bien avant !

- Bouctoubou
- Modérateur
- tom-over
- Membre
Non ce module n'est pas installé...
- KlausGrenoble
- Membre
Sur le forum allemand il parlent d'un bug dans le update à cause du UUID (unique identifier). Je crois qu'ils ont changé le principe d'identifier les fichiers. Au lieu du chemin (path) ils prennent un identificateur.
Les discussions sont assez longues (et pas toujours très gentil vis à vis du concepteur) comme on peut voir:
https://community.contao.org/de/showthread.php?45925-Update-3-1-4-auf-3-2-Galerie-geht-nicht-mehr-und-Design-zerschossen-(kapiert-jetzt)&highlight=bilder+verloren
https://community.contao.org/de/showthread.php?45939-Alle-Bilder-sind-weg-nach-Update-auf-3-2-%28Hilfe!%29
https://community.contao.org/de/showthread.php?45900-Update-von-3-1-x-auf-3-2-jetzt-keine-Bilder-mehr-da
https://community.contao.org/de/showthread.php?47792-Bilder-lassen-sich-nicht-mehr-ausw%E4hlen-nach-Update-auf-3-2-5&highlight=uuid
Même si on comprend pas grand chose on voit que les gens ne sont pas très content d'avoir perdu leur 2000 photos.
Les discussions sont assez longues (et pas toujours très gentil vis à vis du concepteur) comme on peut voir:
https://community.contao.org/de/showthread.php?45925-Update-3-1-4-auf-3-2-Galerie-geht-nicht-mehr-und-Design-zerschossen-(kapiert-jetzt)&highlight=bilder+verloren
https://community.contao.org/de/showthread.php?45939-Alle-Bilder-sind-weg-nach-Update-auf-3-2-%28Hilfe!%29
https://community.contao.org/de/showthread.php?45900-Update-von-3-1-x-auf-3-2-jetzt-keine-Bilder-mehr-da
https://community.contao.org/de/showthread.php?47792-Bilder-lassen-sich-nicht-mehr-ausw%E4hlen-nach-Update-auf-3-2-5&highlight=uuid
Même si on comprend pas grand chose on voit que les gens ne sont pas très content d'avoir perdu leur 2000 photos.
- tom-over
- Membre
C'est étrange car j'ai fait la même mise à jour sur un autre site sans problème ! !
On doit procéder comment ?
C'est le genre de bug qui met bien le bazar sur un site en production ! !
Merci KlausGrenoble de traîner sur le forum Allemand ! car on est un peu coupé de la communauté outre-Rhin avec la langue !
On doit procéder comment ?
C'est le genre de bug qui met bien le bazar sur un site en production ! !

Merci KlausGrenoble de traîner sur le forum Allemand ! car on est un peu coupé de la communauté outre-Rhin avec la langue !

- all-maps-welcome
- Modérateur
Lors du passage de 3.1 à 3.2, le SQL des champs fileTree single du DCA passent de
varchar(255) NOT NULL default ''
à
binary(16) NULL
Pour les modules par défaut de Contao, tout se gère automatiquement et correctement.
C'est pour les extensions que cela pose problème. Parce que même en préparant les extensions (c'est-à-dire en modifiant les champs indiqués ci-dessus), les extensions ne sont pas prises en compte lors de la mise à jour. En effet, l'option coreOnly du "system/config/localconfig.php" passe automatiquement à true lors de la mise à jour et impossible d'empêcher cela. La seule solution que j'ai trouvée est de modifier manuellement le fichier "contao/install.php" pour forcer la prise en compte des extensions (c'est à la ligne 835, j'ai mis les modifications en gras) :
protected function enableSafeMode()
{
if (!$GLOBALS['TL_CONFIG']['maintenanceMode'])
{
$GLOBALS['TL_CONFIG']['maintenanceMode'] = false;
$this->Config->update("\$GLOBALS['TL_CONFIG']['maintenanceMode']", false);
}
if (!$GLOBALS['TL_CONFIG']['coreOnlyMode'] && count(array_diff(scan(TL_ROOT . '/system/modules'), array('core', 'calendar', 'comments', 'devtools', 'faq', 'listing', 'news', 'newsletter', 'repository'))) > 0)
{
$GLOBALS['TL_CONFIG']['coreOnlyMode'] = false;
$this->Config->update("\$GLOBALS['TL_CONFIG']['coreOnlyMode']", false);
}
}
Après avoir fait la mise jour, tu peux remettre le fichier "contao/install.php" d'origine.
C'est du bricolage, mais cela a fonctionné pour moi jusqu'à maintenant.
varchar(255) NOT NULL default ''
à
binary(16) NULL
Pour les modules par défaut de Contao, tout se gère automatiquement et correctement.
C'est pour les extensions que cela pose problème. Parce que même en préparant les extensions (c'est-à-dire en modifiant les champs indiqués ci-dessus), les extensions ne sont pas prises en compte lors de la mise à jour. En effet, l'option coreOnly du "system/config/localconfig.php" passe automatiquement à true lors de la mise à jour et impossible d'empêcher cela. La seule solution que j'ai trouvée est de modifier manuellement le fichier "contao/install.php" pour forcer la prise en compte des extensions (c'est à la ligne 835, j'ai mis les modifications en gras) :
protected function enableSafeMode()
{
if (!$GLOBALS['TL_CONFIG']['maintenanceMode'])
{
$GLOBALS['TL_CONFIG']['maintenanceMode'] = false;
$this->Config->update("\$GLOBALS['TL_CONFIG']['maintenanceMode']", false);
}
if (!$GLOBALS['TL_CONFIG']['coreOnlyMode'] && count(array_diff(scan(TL_ROOT . '/system/modules'), array('core', 'calendar', 'comments', 'devtools', 'faq', 'listing', 'news', 'newsletter', 'repository'))) > 0)
{
$GLOBALS['TL_CONFIG']['coreOnlyMode'] = false;
$this->Config->update("\$GLOBALS['TL_CONFIG']['coreOnlyMode']", false);
}
}
Après avoir fait la mise jour, tu peux remettre le fichier "contao/install.php" d'origine.
C'est du bricolage, mais cela a fonctionné pour moi jusqu'à maintenant.
- tom-over
- Membre
Ok je n'ai pas tout compris mais je vais me pencher sur ta solution !
Merci
Merci

- all-maps-welcome
- Modérateur
J'ai ouvert un fil de discussion dans la partie "Installation de Contao", je pense que c'est important.
installation/mise-jour-pas-perdre-les-images-des-extensions-t2987.html

- tom-over
- Membre
Un truc que je ne comprend pas dans ta solution : ma mise à jour est déjà faite...
Et le bug intervient dans un élément de contenu par défaut dans Contao !
- all-maps-welcome
- Modérateur
tom-over a écrit :Un truc que je ne comprend pas dans ta solution : ma mise à jour est déjà faite...
Aucune idée comment récupérer les images après la mise à jour. J'ai seulement trouvé une solution pour éviter le problème avant.
Quel élément de contenu par défaut ?
Pour ce que j'ai expliqué ci-dessus, les modules par défaut sont mis à jour correctement, donc cela ne doit pas venir de là.
- tom-over
- Membre
C'est un élément de contenu texte tout simple avec un photo jointe qui est dans un article
Revenir vers « Utilisation de Contao »